| [FOISH] Liste des arrêtés municipaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Jeu 17 Sep 2009, 22:40 | |
| - Maïlys a écrit:
- Quel rapport avec la filière bovine ?
Sourit...
Aucun vraiment aucun... rit pourtant il suffisait de réfléchir un tout petit peu, vraiment un tout petit peu!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Jeu 17 Sep 2009, 22:48 | |
| C'est vraiment des enfantillages vos trucs...Je ne vois aucun rapport entre les fruits de Foix et la filière bovine, ni un decret par rapport à un autre et si vous faites les arrêtés municipaux juste parce que vos voisins, qui ont une ressources complétement différente de la votre, en font un alors là c'est que vous avez du temps à perdre.
Si vous avez besoin d'une identité vous pouvez toujours chercher des idées innovantes plutôt que de faire n'importe quoi en disant "puisque lui l'a fait moi aussi na !"
Et si Jalna se jette dans la Garonne ? Vous sautez plus loin ? Bref Albi c'est pas Foix et un fruit n'est pas un poisson...encore moins une côte de bœuf...
Vous avez mon avis. Maintenant je vais pas perdre mon temps avec 2 gignols qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée ...
Maintenant c'est au Comte, au Cac et au bailli de décider. J'ai donné mon avis comme la loi me l'autorise. |
|
 | |
Ryan

Nombre de messages : 679 Localisation : Juste... tout contre sa Lily. Date d'inscription : 03/04/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Jeu 17 Sep 2009, 22:54 | |
| Bon après tout cela il souhaita savoir si la CaC, Bailli et Coms acceptait ce changement pour le mettre en place au plus vite comme il l'avait demandé !Maï dit : - Citation :
- Vous avez mon avis. Maintenant je vais pas perdre mon temps avec 2 gignols qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée ...
Un peu de tenue dame CaM ! Mais p qui vous prenez Vous !!!Il se dit que la CaM perd son sang froid et rit.Puis il Vit le ... Cultivateur de légumes.Moi je plussois + 3 pour MandragoneIl tourna le Boulier de Foix que le Bou...let tenais |
|
 | |
aldindethau Intendant du Chateau

Nombre de messages : 7570 Localisation : Foix Comtat de Tolosa Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: ble Jeu 17 Sep 2009, 23:01 | |
| - Citation :
- Dans tes textes, Aldin, il y en a pas un sur la mauvaise gestion... lui sourit.
non pas sur ce theme, ni même pour la connerie clin d'oeil a Mandra messire le Con seiller de Foix ou CAC ou financier ou homme de l'ombre ou que sais je encore peut être le tout à la fois. Pour la bétise,il faudrait plusieurs vies pour legiférer. Heureusement que Stivozorro est arrivé pour remplir les caisses de façon incommensurable par le commerce que tu te charge de faire pour lui vu qu'il a perdu 80 ecus environs depuis que les festins ont baissé. surtout que l'on voit vraiment à Foix les dépenses que vous faites pour les villageois avec cette fortune amassée, n'est ce pas._________________ 
Dernière édition par aldindethau le Jeu 17 Sep 2009, 23:04, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Jeu 17 Sep 2009, 23:02 | |
| - Maïlys a écrit:
- C'est vraiment des enfantillages vos trucs...Je ne vois aucun rapport entre les fruits de Foix et la filière bovine, ni un decret par rapport à un autre et si vous faites les arrêtés municipaux juste parce que vos voisins, qui ont une ressources complétement différente de la votre, en font un alors là c'est que vous avez du temps à perdre.
Si vous avez besoin d'une identité vous pouvez toujours chercher des idées innovantes plutôt que de faire n'importe quoi en disant "puisque lui l'a fait moi aussi na !"
Et si Jalna se jette dans la Garonne ? Vous sautez plus loin ? Bref Albi c'est pas Foix et un fruit n'est pas un poisson...encore moins une côte de bœuf...
Vous avez mon avis. Maintenant je vais pas perdre mon temps avec 2 gignols qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée ...
Maintenant c'est au Comte, au Cac et au bailli de décider. J'ai donné mon avis comme la loi me l'autorise.
- tu vois aucun rapport mais c'est normal tu n'as plus qu'un oeil - on ne cherche pas une identité nous, regarde toute les personnes présentent et sourit, par contre ici j'en vois plusieurs qui sont dans ce cas là. - oui on se jettera avec tellement on l'adore notre jalna national!!! - guignol nous rooo n'exagère pas moulin à vent et j'en passe...!!!! - oui bah... ton avis on s'en fou!!! tu vois à la prochaine fois même si la loi te le permet... tais toi!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Jeu 17 Sep 2009, 23:19 | |
| Mandra Dit : - Citation :
- oui bah... ton avis on s'en fou!!! tu vois à la prochaine fois même si la loi te le permet... tais toi!!!
Je Plusssois Totalement Mon CaC. +6 Bon je souhaiterais avoir l'avis du Bailli, de la CaC et du Coms, je les remercie d'avance !!!Enfin il avait écouté le Juge qui connait rien au Loi :Aldin dit : - Citation :
- Heureusement que Stivozorro est arrivé pour remplir les caisses de façon incommensurable par le commerce que tu te charge de faire pour lui vu qu'il a perdu 80 ecus environs depuis que les festins ont baissé. surtout que l'on voit vraiment à Foix les dépenses que vous faites pour les villageois avec cette fortune amassée, n'est ce pas.
Messire Juge, je ne vous permet pas ! Un de tenue Cher Beau Frère. Vous n'avez point de leçon de morale d'économie à me donner. il le regarda en pesant que si la mairie Actuelle,elle serait géré come lui l'a fait et bien cela ferait longtemps que Fox Coulerait ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Jeu 17 Sep 2009, 23:24 | |
| - aldindethau a écrit:
- Citation :
- Dans tes textes, Aldin, il y en a pas un sur la mauvaise gestion... lui sourit.
non pas sur ce theme, ni même pour la connerie clin d'oeil a Mandra messire le Con seiller de Foix ou CAC ou financier ou homme de l'ombre ou que sais je encore peut être le tout à la fois. Pour la bétise,il faudrait plusieurs vies pour legiférer. Heureusement que Stivozorro est arrivé pour remplir les caisses de façon incommensurable par le commerce que tu te charge de faire pour lui vu qu'il a perdu 80 ecus environs depuis que les festins ont baissé. surtout que l'on voit vraiment à Foix les dépenses que vous faites pour les villageois avec cette fortune amassée, n'est ce pas.
Fait un clin d'oeil à AldinQuel dommage qu'il n'y ait aucun texte sur le sujet, j'espère qu'un jour un conseiller comtale pensera à légiférer sur la mauvaise gestion d'une mairie, je suis certains que vous seriez une des plus titré dans le domaine, je dirais même que vous n'auriez pas d'égale. Je suis effectivement un peu de tout cela,- Citation :
- CAC ou financier ou homme de l'ombre ou que sais je encore peut être le tout à la fois
... lui sourit mais je peux être tout autre chose encore... ^^ Pour la gestion de foix, tout ce passe bien, mais travailler plus à cause de l'incompétence des autres, me pèse un peu sur le moral... esquisse un lèger rictusQuand on aura assez amassé, on pourra peut-être supprimer un impôts totalement, mais ça vous pouvez pas comprendre, vous préférez donner des miettes de pain pour faire bonne figure... lui sourit |
|
 | |
aldindethau Intendant du Chateau

Nombre de messages : 7570 Localisation : Foix Comtat de Tolosa Date d'inscription : 23/08/2008
 | |
 | |
oeildelynx

Nombre de messages : 1094 Localisation : Castres Date d'inscription : 25/04/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Ven 18 Sep 2009, 08:36 | |
| Pour ODL.... - Maïlys a écrit:
- J'ai pas non plus mon mot à dire mais je suis un ancien CaC déchu...j'ai gardé de vieux réflexes. Cette demande vient à l'encontre du marché de Foix. En effet les légumes sont à 9.10... et en vente libre pour tout le monde donc quel intérêt de garder les fruits de 9.5 à 10 pour les Fuxeens qui peuvent de 1 aller cueillir eux même leurs fruits et de 2 ...consommer les légumes en dessous de 9.5... c'est contradictoire et du coup carrément inutile.
Voilà la différence avec Albi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Ven 18 Sep 2009, 22:15 | |
| regarde ODL...- Citation :
- Quelqu'un a du lait pour le petite lorsqu'elle viendra ?
Quand tu dis la petite, tu parles de ma nièce Astrid? Sais tu que cette petite...rit... elle a tout d'une grande...sourit Et juste entre nous, tu n'aurais pas une question plus difficile, parce que là j'ai trouvé la réponse directement  et puis pour le lait faudrait demander à Albi... bon ok je  .... par en chantant https://www.youtube.com/watch?v=AI5nLOjtFX4 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Sam 19 Sep 2009, 11:55 | |
| Alors après discussion donc, je souhaiterais l'avis de notre CaC, Bailli et Coms. Je les remercie d'avance d'entériner notre demande de modification. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 01:37 | |
| Messire Stiv apporta le décret exceptionnel :- Citation :
- Décret exceptionnel du Centenaire du Bourgmestre de Foix :
Ce 1er Novembre, le village de Foix a décidé que durant cette journée, le marché de Foix soit totalement libre.
Tous les achats et les ventes sont libres sans aucunes contraintes.
De Samedi 31 Octobre 1457 à partir de 22h et jusqu’au Lundi 2 novembre 12h, le marché de Foix aura l’intégral liberté de commerce.
Celui-ci est pour célébrer le 100 eme jour du Bourgmestre Stiv à la tête de la Mairie de Foix.
Tout les MA du Royaumes, Comtés, Nobles, Artisans, Commerçants, simple paysans et vagabonds pourront faire leur marché.
Faict à Foix le 30 Octobre 1457. Stiv le Bourgmestre de Foix Je demande donc l'avis au Coms- Régente, Bailli et CaC de me donner leurs avis afin qu'il soit validé pour cette grande Fête. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 10:58 | |
| A titre exceptionnel, c'est ok pour moi et c'est même une excellente idée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 15:35 | |
| Je vous remercie cher Vice Régente et cher CaC. Vous êtes bien entendu attendu ce jour pour faire des affaires pour notre bon Comté. Pourrais je avoir l'avis de Neyco notre Bailli ainsi que celui de Lily Jane notre Régente pour pouvoir le mettre en application. Je vous remercie. |
|
 | |
lily-jane

Nombre de messages : 2292 Localisation : Partout Date d'inscription : 01/07/2008
 | |
 | |
penthagruel

Nombre de messages : 827 Localisation : Castres Date d'inscription : 26/06/2008
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 16:26 | |
| Vous pouvez compter sur mon abcense à cette fête du gros marchand riche et pansu. Et tant pis pour les gueux.
Dernière édition par penthagruel le Lun 26 Oct 2009, 19:53, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 16:49 | |
| - Citation :
- Vous pouvez compter sur mon abcense à cette fête du gros marchand rire et pansu. Et tant pis pour les gueux.
Cela sera avec plaisir Messire Pentha. Nous célébrons cela.  Je vous remercie Dona Lily Notre Régente  |
|
 | |
neyco

Nombre de messages : 3137 Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ... Date d'inscription : 15/04/2009
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 17:36 | |
| Arrivant a la traine la miss accourra, trébucha un peu ouf une table pour la rattraper un peu dignement.
Euh bonjourrrrrrrrrrr
TI sourire.
On m'attends je crois donc bien évidement a titre exceptionnel je donne moi aussi mon accord. VOila.
Bon euh je file j'ai des truc a faire.
Envoyant une volée de bisous au loin la miss fila a toute allure on ne sait ou. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 18:50 | |
| Messire Stiv souria voyant notre bailli accourir retrouver le prévôt. Je remercie donc Dona Lily Jane, notre Régente, dona Maï notre CaC et dona Neyco notre bailli. Le concert est donc accepté à l'unanimité. Je vous remercie. Donc : - Citation :
- Décret exceptionnel du Centenaire du Bourgmestre de Foix :
Ce 1er Novembre, le village de Foix a décidé que durant cette journée, le marché de Foix soit totalement libre.
Tous les achats et les ventes sont libres sans aucunes contraintes.
De Samedi 31 Octobre 1457 à partir de 22h et jusqu’au Lundi 2 novembre 12h, le marché de Foix aura l’intégral liberté de commerce.
Celui-ci est pour célébrer le 100 eme jour du Bourgmestre Stiv à la tête de la Mairie de Foix.
Tout les MA du Royaumes, Comtés, Nobles, Artisans, Commerçants, simple paysans et vagabonds pourront faire leur marché.
Faict à Foix le 30 Octobre 1457. Stiv le Bourgmestre de Foix
 Il est donc Validé. Je demande qu'on le dépose en salle des actes
Je vous remercie.
Dernière édition par Stiv le Mar 27 Oct 2009, 02:10, édité 1 fois |
|
 | |
penthagruel

Nombre de messages : 827 Localisation : Castres Date d'inscription : 26/06/2008
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 19:55 | |
| Je salue quand même l'idée, même si je suis archi contre le principe, l'idée de l'anniversaire est bonne est bien employée. Dommage que cette fête se fasse au détriment des plus pauvres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Lun 26 Oct 2009, 19:59 | |
| - Citation :
- Je salue quand même l'idée, même si je suis archi contre le principe, l'idée de l'anniversaire est bonne est bien employée.
Dommage que cette fête se fasse au détriment des plus pauvres. Messire Stiv fut surpris pour une fois que Messire Pentha revenait à la raison il fallait lui faire remarquer.Alors Messire Pentha dîtes moi pourquoi est aux détriments des plus pauvres, je vous écoute ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux Ven 20 Nov 2009, 03:13 | |
| - Citation :
- Décret du 19 novembre 1457 :
Un fuxéen ne peut se présenter à une élection municipale, s'il n'a pas été baptisé par un représentant officiel de l'Eglise Aristotélicienne habilité à le faire, en présentant son certificat de baptême.
Faict à Foix le 19 novembre 1457.
Stiv le Bourgmestre de Foix.
Je demande donc l'avis au Coms- Régente, Bailli et CaC de me donner leurs avis afin qu'il soit validé.
Dernière édition par Stiv le Ven 20 Nov 2009, 04:28, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux  | |
| |
|
 | |
| [FOISH] Liste des arrêtés municipaux | |
|