Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [FOISH] Liste des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+14
oeildelynx
penthagruel
Ryan
Hirnan
GeoKeR
jalna
Natale
Ladypassion
aldindethau
Vanyel
Carles de Castèlmaura
gerfanion
russo
Gotetdeb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 01:15

Je parlais de Natale qui est passé et ca aurait pris 30 seconde de jeter un oeil et de valider mais je suppose que les conseillers comtaux sont teeellleeement occupés qu'ils ne peuvent accorder que 30 secondes par jour au GC
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:59

Aldin, c'est inutile de faire des commentaires à 2 balles sur qui fait quoi, et qui ne va pas à ton rythme. Des fois, oui oui, des fois, ya des machins qui s'appellent des priorités, et qui passent avant d'autres.

Les conseillers passent. Quand ils ont quelque chose à dire, ils le disent, ils l'ont fait pour les décrets de Toulouse et d'Albi. c'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils ne passent pas.

Sur ces belles paroles

le remplacement de

Citation :
Dans le but de protéger les ventes des contrats et d’approvisionner les stocks de la mairie en fruits afin de permettre les échanges avec les autres villes du Comté, le Conseil Municipal de Foix a décidé en date du 10/07/1456 que les fruits en vente au prix de 9.90 écus lui étaient réservés. Les achats peuvent être faits par le maire, le responsable du verger et/ou une personne dument mandatée par la mairie de Foix.
Toute autre personne se portant acquéreur de fruits à 9,90 écus pourra être poursuivie en justice pour escroquerie.

par

est validé ce jour
Citation :
Dans le but de protéger les ventes des contrats et l’approvisionner les stocks de la mairie en fruits afin de permettre les échanges avec les autres villes du Comté, le Conseil Municipal de Foix a décidé en date du 1/03/1457 que les fruits en vente au prix de 9.50 écus lui étaient réservés. Les achats peuvent être faits par le maire, le responsable du verger et/ou une personne dument mandatée par la mairie de Foix.
Toute autre personne se portant acquéreur de fruits à 9,50 écus sera poursuivie en justice pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 22:09

Citation :
Aldin, c'est inutile de faire des commentaires à 2 balles sur qui fait quoi, et qui ne va pas à ton rythme. Des fois, oui oui, des fois, ya des machins qui s'appellent des priorités, et qui passent avant d'autres.

Mad Que ce soit clair, je fais des commentaires a 2 balles meme a 2 deniers si ça me chante tant que je reste poli et courtois et que je respecte les gens ce qui n'est pas souvent le cas de tout le monde. Je n'ai pas diffamé, je n'ai pas insulté, et j'estime qu'on est pas dans la cours du couvent.

On est dans un pays libre et je dis ce que je penses même si ca plait pas à certains, qu'on se le dise .........
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 15:44

Embarassed se rend compte qu'à l'époque il avait oublié quelque chose


Citation :
Arrêtés des Bonnes villes du Comté de Toulouse mis à jour au 28 avril 1457

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Icon_arrow https://chateau-narbonnais.forumactif.com/salle-des-actes-f59/

une liste des arrêtés à jour
un historique, une liste des arrêté abrogés, modifiés et archivage des arrêtés en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2009, 22:38

Bonjour, j'aimerais remplacer :

Citation :
Arrêté municipal n° 1 du 10 mai 1456 concernant les ventes et achats sur le marché de Foix a écrit:

Toute personne ne respectant point ces articles, sera poursuivie devant la cour de justice pour escroquerie.

Article 1 :
Le
minerai de fer, seule la mairie ou une personne dûment mandatée par la
mairie peuvent le vendre et il est réservé aux Fuxéens.

Article 2 :
Le bois seule la mairie ou une personne dûment mandatée par la mairie peuvent le vendre et il est réservé aux Fuxéens.
Nulle autre personne n'est autorisée à en vendre sans l'accord écrit du maire.

Article 3 :
Le poisson seule la mairie ou une personne dûment mandatée par la mairie peuvent le vendre et il est réservé aux Fuxéens.
Nulle autre personne n'est autorisée à en vendre sans l'accord écrit du maire.

Article 4 :
Toute
personne étrangère à la ville de Foix voulant vendre ou acheter sur le
marché de Foix devra en demander l'autorisationdu maire et attendre la
réponse de celui-ci avant de mettre ses produits en vente ou acheter.
Sauf bien sûr si cela lui permet de se nourrir.

Une personne
représentant le Comté ou dûment mandatée par celui-ci n’est pas soumise
à cette restriction. Elle devra toutefois s’annoncer au maire en
poste.

Par :

Citation :
Nous, le Conseil municipale de Foix, après avis favorable de la majorité, arrêtons :

Article 1 :

Au sujet du fer.
Seule
la mairie ou une personne dûment mandatée par la mairie est autorisée à
vendre du fer sur le marché. Celui ci reste réservé aux Fuxéens
uniquement.

Article 2 :

Au sujet du bois, des poissons et des fruits.
La
vente du bois, du poisson et des fruits sur le marché de Foix est
désormais libre à toute personne résidente dans notre Comté de Toulouse.

Article 3 :

Au sujets des autres marchandises.
La vente des autres marchandises est libre à toute personne résidente dans notre Comté de Toulouse.

Article 4 :

Toutes
personnes non résidente dans le Comté de Toulouse devra se présenter et
demander l'autorisation au Maire pour la vente de marchandises sur le
marché de Foix.

Tout
abus, quelqu' il soit, mettant en péril l'équilibre du marché, de la
mairie ou des Fuxéens sera poursuivis pour escroquerie.

Fait à Foix le xx Juillet 1457.

Emmeraude, Maire de Foix.

Puis je avoir l'autorisation de lancer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 10:37

Y'a quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 15:29

Jalna qui passait par la entendit la pauvre Emmeraude s'inquieter, elle poussa la porte et la vit desesperée

-Bonjour Emmeraude, personne ne vient te repondre? je vais te tenir compagnie

Jalna prit un siege, sa fiole de prunelle et partagea avec la jeune femme et son temps et son alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 17:22

Cela faisait 4 jours qu'elle attendait que quelqu'un passe lui donner l'accord pour modifier le décret.

Elle entendit des pas s'approcher, un espoir ...

Jalna passa sa tête et vint lui tenir compagnie ...


Bonjour Jalna, contente de voir qu'il y a des gens ici quand même ...
Comme tu vois, cela fait 4 jours que j'attend une réponse, et personne ne daigne même venir voir ...


Prend la fiole de Jalna et déguste la prunelle du bout des lèvres ...


Mmh ... Un vrai délice cette boisson ...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 15:21

Jalna qui essayait de repousser une enorme toile d'araignée, allongeait ses jambes engourdies

Et ils sont douze hein Emmeraude... Qu'ils soient pour ou contre mais qu'ils disent quelque chose... Ce me semble la base du respect
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 18:49

Lady quitta le chevet d'un vieil ami pour venir répondre à la missive d'Emmeraude. Elle arriva, son visage pâle contrastant énormément avec sa robe sombre et étudia le parchemin de la nouvelle Consòl mager de Foix.

pourquoi faire 2 articles concernant l'autorisation pour les résidents du comté ? seul le fer restant "monopole" de la mairie, je pense qu'on peut regrouper les articles 2 et 3.. ce qui donnerait

Citation :
Article 1 : Du minerai de fer
Seule la mairie ou une personne dûment mandatée par la mairie peut le vendre. Celui ci reste réservé aux forgerons Fuxéens uniquement.

Article 2 : Des autres marchandises
La vente de tout produit, y comprit bois, poisson et fruits, sur le marché de Foix est désormais libre à toute personne résident dans notre Comté de Toulouse.

Article 4 :

Toute personne non résidente du Comté de Toulouse devra se présenter et demander l'autorisation au Maire pour la vente de marchandises sur le marché de Foix.

Une personne représentant le Comté ou dûment mandatée par celui-ci n’est pas soumise à cette restriction. Elle devra toutefois s’annoncer au maire en
poste.

Tout abus, quel qu'il soit, mettant en péril l'équilibre du marché, de la mairie ou des Fuxéens sera poursuivi pour escroquerie.

Fait à Foix le xx Juillet 1457.

Emmeraude, Maire de Foix.

sinon , ça me va

Voyant Jalna tenir compagnie à Emmeraude, Lady lui adressa un faible sourire

A quand la même chose pour Albi ?
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:52


La meme chose? vraiment ?
Non albi n'est pas pret a renoncer aux petits benefices sur les fruits et les bois
Nous ne pouvons plus faire de benefices avec des commerces exterieurs
Nous n'avons aucune loi qui protege la mairie des fraudeurs
De quoi vivrions nous?

Si de plus la mairie ne peut plus vendre aux autres villes comment vivrons nos bucherons, nos cueilleurs et nos pecheurs ... qui assurera leur gagne pain ? ils devront voyager jusqu'a Foix pour pouvoir ecouler leur labeur?

et ouvrir les marches pour moi c'est aussi vu la surproduction faire degringoler les cours


Hop Jalna bu une nouvelle lampée!!!

A vous mes dames, santé et... prosperité


Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:55

cheers
Pour !

c'est tellement plus agréable que les décrets albigeois ou ceux récemment abrogés à Castel !
Eventuellement vous pouvez imposer des prix sur les ventes "libres" si jamais vous vous apercevez que c'est vite ingérable.

Par contre une petite remarque

Citation :
Tout abus, quelqu' il soit, mettant en péril l'équilibre du marché, de la mairie ou des Fuxéens sera poursuivis pour escroquerie.

En fait il suffit de rappeler la loi comtale à ce propos, "de la déstabilisation de marché"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 12:59

je suis d'accord avec Lady pour le regroupement des deux articles, il ne reste qu'a changer la numérotation des article et c'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 15:20

regarde Geo et sourit, et lui glisse à l'oreille

plus que Castres à libéraliser les ventes et albi à faire tomber tous les interdits..
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 22:50

pourriez vous m'expliquer ce qu'une mairie gagne a cela?
ce que les plus humbles gagnent a cela?

Faire le choix d'ouvrir son marche je persiste et signe, est pour moi voir irremediablement ses prix descendrent et qui en patira?

ah oui les artisants trouveront des matieres premieres moins cheres mais les paysans? comment vendront ils?

baisser toujours baisser... c'est un choix que je ne ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 23:32

Te casse pas la tête Jalna, regarde plutôt qui a instauré tout ces décrets à Albi et qui maintenant fait de la lèche pour avoir des amis....Facile de jeter la pierre aux autres quand on a instaurer un truc seulement on est pas tous près à sacrifier les gens pour être du côté du plus fort.

Castres ne libéralisera rien non plus pour le moment et ça tant que sa situation financière ne sera pas stable ou tant que la ville aura un maire qui pense pas qu'aux riches commerçants.

En contre partie, Toulouse et Foix deviennent une aubaine pour nous et nous vous enverrons rapidement des MA pour vendre notre bois à 4.10 ou du poissons à 18.50.... ça nous fera faire un peu de chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 01:59

Pour ma part, je pense que si la proposition de loi était en deux articles, c'était pour pouvoir modifier plus facilement les deux articles indépendamment l'un de l'autre.

Cela ne me semble pas une bonne idée d'aller changer cela si le conseil municipal de Foix avait prévu ainsi les choses.

En revanche, ce qui va sans dire allant encore mieux en le disant, je pense qu'il serait utile d'ajouter quelque part une remarque pour signaler que les achats sont libres, pour les toulousains comme pour les non toulousains.

Les voyageurs prudents risqueraient de perdre du temps à relire plusieurs fois la loi, à chercher le piège, à ne pas oser acheter car l'autorisation n'est pas formelle.

Par exemple :
Citation :
Article 4 :

Toute
personne non résidente dans le Comté de Toulouse devra se présenter et
demander l'autorisation au Maire pour la vente de marchandises sur le
marché de Foix. Il est en revanche libre d'acheter sans délai.

Sinon j'ai remarqué :
Article 4 : "toute personne devra" au singulier ou "toutes les personnes devront" avec l'article.
poursuivi, sans s je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 18:51

Merci pour vos remarques elles seront prises en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 00:05

Emmeraude avait au moins su attirer un peu de monde et une discussion avait été lancée sur le sujet ...
Certains futurs conseillés pensaient déjà à délester sur le marché de Foix ... C'était ça l' économie solidaire dont ils se faisaient presque les portes paroles ...

Enfin soit, cela ne lui faisait pas peur, que du contraire ... Elle s'ennuyait un peu à Foix, même si les choses étaient entrain de changer ... Un peu d'animation sur le marché lui ferait le plus grand bien ... C'était son jeu favoris en plus ... enfin presque Laughing ...

Citation :
En contre partie, Toulouse et Foix deviennent
une aubaine pour nous et nous vous enverrons rapidement des MA pour
vendre notre bois à 4.10 ou du poissons à 18.50.... ça nous fera faire
un peu de chiffre...
Encore faudra t il arriver à le vendre et à ne pas rester avec sur le dos ... Wink


Citation :
Nous, le Conseil municipale de Foix, après avis favorable de la majorité, arrêtons :

Article 1 :

Au sujet du Minerai de fer.
Seule la mairie ou une personne dûment mandatée par la mairie est autorisée à vendre du fer sur le marché. Celui ci reste réservé aux Fuxéens
uniquement.

Article 2 :

Au sujet du bois, des poissons et des fruits.
La vente du bois, du poisson et des fruits sur le marché de Foix est
désormais libre à toute personne résidente dans notre Comté de Toulouse.

Article 3 :

Au sujets des autres marchandises.
La vente des autres marchandises est libre à toute personne résidente dans notre Comté de Toulouse.

Article 4 :

Toutes personnes non résidente dans le Comté de Toulouse devront se présenter et demander l'autorisation au Maire pour la vente de marchandises sur le marché de Foix. Les achats sont autorisés à tout le monde.

Article 5 :

Du rachats des marchandises :
Excepté le fer, le rachat de toutes les autres marchandises est ouvert à tout le monde, résident ou non dans notre Comté.


Tout abus, quelqu' il soit, mettant en péril l'équilibre du marché, de la
mairie ou des Fuxéens sera poursuivis selon les lois en vigueur dans le Comté de Toulouse et selon les articles : Art. 122-21 – De
l’escroquerie/ Art. 122-22 – De la déstabilisation de marchés et Art. 122-23 – De la spéculation.

Fait à Foix le 8 Juillet 1457.

Emmeraude, Maire de Foix.

Je préfère si possible maintenir la séparation entre les articles 2 et 3. La dissociation nous semble importante.

J'ai rajouté un article sur le rachat des marchandises.

Je peux le mettre en route ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:47

Vu qu'il y a l'article 5, je pense que la précision de l'article 4 "les achats ..." ne devrait pas figurer, cela complique la loi sans présenter d'avantage.


Pour dire quiconque, n'importe quel on n'utilise que tout ou toute, on ne peut pas le mettre au pluriel.
Citation :
Toute personne non résidente dans le Comté de Toulouse devra se
présenter et demander l'autorisation au Maire pour la vente de
marchandises sur le marché de Foix.
ou
Citation :
Toutes les personnes non résidentes dans le Comté de Toulouse devront se
présenter et demander l'autorisation au Maire pour la vente de
marchandises sur le marché de Foix.
Pour désigner l'ensemble sans exception.

poursuivi ne prend pas de s, le sujet est au singulier "Tout abus".

du rachats des marchandises sans s à rachat, mais il serait je crois encore mieux de de "De l'achat des marchandises".
Rachat est normalement pour achater une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 09:39

Oui et je rajouterais que l'article 5 est tel qu'il permet au maire de faire du favoritisme quand aux marchands... c'est pas assez précis et objectif...ça veut dire quoi "faire du tord au marché ou à la mairie ? Vous pouvez liberer le marché et lorsque vous verrez une stère à 4.10 sur votre marché dire que ça déstabilise la mairie, du coup ça libéralise rien du tout .... c'est pas gérable pour l'extérieur qui du coup n'est plus libre du tout puisqu'il est à l'appreciation du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 17:34

Citation :
Nous, le Conseil municipale de Foix, après avis favorable de la majorité, arrêtons :

Article 1 :

Au sujet du Minerai de fer.
Seule la mairie ou une personne dûment mandatée par la mairie est autorisée à vendre du fer sur le marché. Celui ci reste réservé aux Fuxéens
uniquement.

Article 2 :

Au sujet du bois, des poissons et des fruits.
La vente du bois, du poisson et des fruits sur le marché de Foix est désormais libre à toute personne résidente dans notre Comté de Toulouse.

Article 3 :

Au sujets des autres marchandises.
La vente des autres marchandises est libre à toute personne résidente dans notre Comté de Toulouse.

Article 4 :

Toutes personnes non résidente dans le Comté de Toulouse devront se présenter et demander l'autorisation au Maire pour la vente de marchandises sur le marché de Foix. Les achats sont autorisés à tout le monde.


Tout abus, quelqu' il soit, mettant en péril l'équilibre du marché, de la mairie ou des Fuxéens sera poursuivis selon les lois en vigueur dans le Comté de Toulouse et selon les articles : Art. 122-21 – De l’escroquerie / Art. 122-22 – De la déstabilisation de marchés et Art. 122-23 – De la spéculation.

Fait à Foix le 8 Juillet 1457.

Emmeraude, Maire de Foix.

Maïlys a écrit:
.... c'est pas gérable pour
l'extérieur qui du coup n'est plus libre du tout puisqu'il est à
l'appreciation du maire.

Citation :
Tout abus, quelqu' il soit, mettant en péril l'équilibre du marché, de
la mairie ou des Fuxéens sera poursuivis selon les lois en vigueur dans
le Comté de Toulouse
et selon les articles : Art. 122-21 – De
l’escroquerie / Art. 122-22 – De la déstabilisation de marchés et Art.
122-23 – De la spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 11:55

Etant donné que tout le monde semble d'accord, et qu'il n'y a plus de réponses, je prends ca comme une autorisation et je vais instaurer dès demain ce nouvel arreté.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 12:59

Bonjour dame Emmeraude,

Ou en est on de cet arreté à Foix, c'est en place ???
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 23:55

En effet, ça en est où ? parce qu'il faut l'avis du bailli aussi et là j'ai 2 ou 3 trucs à dire...
Mais bon, si ce n'est plus d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FOISH] Liste des arrêtés municipaux   [FOISH] Liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FOISH] Liste des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALBI] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTRAS] Liste des arrêtés municipaux
» [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux
» [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
» Foix [Foish]: Décrets municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: