AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que se passe t il en Comté de Toulouse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
logann

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 08:54

Le conseil aurait bien aimé que néo fasse la douane de Foix , heureusement le comsdu Languedoc m'a prévenu hier dans la soirée vers 22h30 de cet attroupement de brigand.Vers minuit j'ai réussis a voir comodore pour qu'il mette l'argent en sureté.

Les réformés , ils sont en convalescence à Montauban comme les volontaire chauriens , on aurait été unis à Toulouse , on serait encore à Montauban même ...Les soldats d'albi sont à Toulouse .

Et hier dans la nuit un périgourdin à tenté de me corrompre .Il proposait que j'ouvre Toulouse contre Montauban bien sur j'ai refusé .
Revenir en haut Aller en bas
Natale

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 10:29

aldindethau a écrit:

Vous disiez qu'il n'y aurait pas la guerre, mais reveillons nous, la guerre, elle est déja parmis nous. Ou sont les réformés pour défendre les villes de Toulouse? Ou sont nos soldats pour protéger leurs concitoyens?

- Aldin ce sont eux qui veulent la guerre, et contrairement aux dires de Dragonnet ils n'ont même pas attendu la fin des élections pour ça, comme il était tout à fait farfelu de croire qu'un telle engeance pouvait prétendre à la paix et que l'on puisse pactiser avec elle. Alors arrête de battre ta campagne un instant, les soldats sont mobilisés comme Logann vient de le dire, et les maires ont reçu le mot, met toi en contacte avec les autorités locales qui sauront te trouver une fonction à la défense, ou si tu veux prend directement un embauche à la milice s'il y en a encore de dispo dans ton secteur.
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 12:11

J'ai déja defendu Toulouse avec Neo, etant dans la capitale sauf hier vu que j'enseignais. Donc ne t'inquiete pas je suis sur le pont comme on devrait tous l'etre actuellement.

Cette situation, je n'en suis pas responsable que je sache, désormais il faudra compter avec les autres. Un mot du regent ou vice regent sur ce qui se passe à toulouse aurait été plus qu'apprécié. Et la je ne suis même pas en campagne quand je dis cela.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 12:15

Citation :
Figure toi que le Périgourdins voulait que je lui ouvre les portes si tu étais élus ... je pense qu'ils ont dut aussi te dire la même chose mais dans son contraire non ?
Natale est le vice régent

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 12:29

Aldin je sais que c'est pas le moment qu'on doit être unit mais ledigue n’arrête pas donc remet le en place merci .Car si il cherche la guerre civile , il ne peut faire mieux qu'en ce moment .Surtout qu'on a une armée du PA à nos portes

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 15:17

Je vous attend sur les rempart senher Aldin et vos colistier pour que nous montrions aux ennemis de Toulouse un front commun et unis.Pour que jamais un comté tiers tente d'imposer sa vision sur les élections .Pour défendre ensemble les valeurs de tolérance qui ont forgé Toulouse.Aussi sachez que j'attends l'autorisation du coms du Languedoc pour publier sa missive

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 17:12

On se rejoint sur la necessité d'etre ensemble comme on devra l'etre tout au long du prochain mandat. Moi, c'est pas le PA qui m'inquiete le plus mais la Guyenne. J'avais proposé de remplacer un prof à la Fac, mais ce soir je serais à nouveau sur les remparts avec quasi l'ensemble des colistiers Avenir. Paro sera sur Foix demain pour aider à la reprise de la mairie.

quant à Ledigue, il est libre de ses paroles et de son opinion, je pense qu'en discutant courtoisement les choses se calmeront surtout que le moment n'est plus à se pourrir en gargote. Nos concitoyens sont en grand danger, à nous de les proteger.

(PS: je n'est pas accés aux RR en journée)

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 17:30

oui nous devons montré un visage unit.Sachez que la Guyenne tente juste un coup d'éclat car grâce a l'entremise du coms du Languedoc , la reine soutiens une proposition de paix toulousaine .Ce que ne souhaite pas la Guyenne car dans la proposition de paix nous souhaitons que les réformés ne soient plus stigmatisé .

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 18:46

et personne pour donner des pe institution! comment protéger le comté si on n'a pas accès au bureau pour faire les mandats Crying or Very sad
parotech

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 19:48

On peu pas être au four et au moulin Thémis Very Happy

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 22:51

Citation :
De nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc et de Minerve,

A Sa Majesté Nebisa de Malemort Armantia, Reyne de France,
Au conseil de régence de Toulouse,
A vous, Archybald, Duc de Guyenne
A tous les peuples occitans

Qu’il soit su, que le Languedoc n’a jamais cessé de croire à la solution diplomatique dans le conflit opposant le duché de Guyenne et le Comté de Toulouse. Que malgré l’impossibilité, faute de réponse favorable, d’organisé une rencontre entre les belligérants, nous n’avons cessé d’agir par des moyens diplomatiques pour trouver l’issue la plus favorable à la France et à l’Occitanie.

Qu’en ce jour, nous nous faisons porteurs d’une proposition de paix du comté de Toulouse.

J’en appel à ce que cette main tendue soit saisie afin d’assurer la sécurité pour les peuples occitans, et afin de mener un front commun vers ceux qui représentent la véritable menace.
L’action militaire de la Guyenne et de ses alliés, bien que légitime, prive les armées royales de précieuses ressources qui pourraient faire basculer le conflit.

En outre, et afin que l’engagement toulousain obtienne une vigueur plus ferme, le Languedoc se porte garant de ceux-ci et prendrait acte de tout manquement.

Qu’Aristote vous guide sur la voie de la paix et de la sagesse,

Faict en le Castel de Montpellier le XXVIIème jour du mois d’Octobre de l’An MCDLIX.

Citation :

[list]A son Altesse Nebisa de Malemort Armantia, Reyne de France,

Parce que l'avenir du Royaume de France est en jeu,
Parce que le Comté de Toulouse est une terre loyale à son Altesse,
Parce qu'un bain de sang tel que celui ayant eu lieu en la bonne ville de Montauban ne doit se réitérer,
Parce que des provinces fidèles à la Couronne se doivent de marcher côte à côte et non s'affronter,

Qu'il soit su que le Comté de Toulouse demande solennellement :

• A ce que nous exigeons le retrait immédiat des troupes guyenno-périgourdines et toutes factions n'ayant pas été autorisé à pénétrer sur le territoire toulousain, ainsi que le cessation immédiate des tentatives de destabilisations de chacune de nos Bonnes Villes ;

• A ce que les discriminations et les stigmatisations portées à l'encontre des sujets de confession Réformée résidant en la bonne ville de Montauban, origines du sentiment d'abandon et de la volonté de rattachement au Comté de Toulouse du peuple Montalbanais, prennent fin ;

• A ce que les Montalbanais le souhaitant puissent choisir entre s'investir dans la vie Guyennoise et la vie Toulousaine ; que les autorités de Montauban puissent siéger au Grand Consistoire, participer à la vie des institutions toulousaines et à la vie générale du Comté de Toulouse.

• A ce que la bonne ville de Montauban soit considérée comme étant une ville à part entière du Duché de Guyenne et que ses habitants possèdent les mêmes droits et devoirs inhérents au peuple Guyennois .

Aussi, en contrepartie de nos souhaits et dans la perspective qu'ils soient acceptés et respectés, déclarons sur notre honneur :

• Que le Comté de Toulouse reconnaît la suprématie du Duché de Guyenne sur la bonne ville de Montauban ;

• Que le Comté de Toulouse s'engage auprès de son Altesse à dépêcher des troupes et ce, dans les plus brefs délais, afin d'apporter à la Couronne notre assistance dans le conflit face au Ponant tels que le veulent les devoirs d'Obsequium et d'Auxilium.

Ainsi, par la présente déclaration, le Comté de Toulouse affirme sa volonté de voir l'unité des peuples prévaloir sur les dissensions, que celles-ci soient d'ordre politiques ou bien religieuses, et nous espérons que son Altesse saura être sensible aux sentiments de partage qui nous animent et qui se trouvent ancrés en la culture Occitane.

Que le Très-Haut protège son Altesse et le Royaume de France.

Fait en le Château Narbonnais, le vingt-sixième jour du mois d'octobre de l'an de grâce MCLDIX,

Le Vice-Régent au nom du Régent, le Conseil Comtal et l'État-Major,

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria

Le coms du Languedoc m'a informé que pour la Reine le dossier est clos .J'ai demandé une déclaration officiel et continuons a défendre jusqu'a que les OST soit partie
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Jeu 27 Oct 2011, 23:46

Citation :
A ce que les Montalbanais le souhaitant puissent choisir entre s'investir dans la vie Guyennoise et la vie Toulousaine ; que les autorités de Montauban puissent siéger au Grand Consistoire, participer à la vie des institutions toulousaines et à la vie générale du Comté de Toulouse.

On peut savoir ce que cela veut dire??

Des gens vivant en Guyenne participeraient aux décisions pour le Comté de Toulouse?

Faut que l'on m'explique la.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 00:21

Ben c'est en partie les demandes qui ont été faites depuis le début , les montalbanais sont une spécificité qui se considère plus Toulousaine que Montalbanaise donc on respecte leurs volonté mais aussi la décision de la reine

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 02:44

Bien bien, nous verrons cela.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 02:46

Certes, mais si vot' accord est conclu, y s'ront soumis aux lois de Guyenne, et non celles de Toulouse. Qu'ils puissent participer aux discussions et aux débats ici ne leur apporte donc rien, puisque leurs effets ne leur seront pas applicables, mais leur donne, par contre, pouvoir de proposition et de vote sur les lois du comtat toulousain...

... en somme, c'est une sorte de marché à sens unique : ils obtiennent les avantages sans avoir à en supporter les inconvénients. J'avoue être surpris, mais ce n'est pas la première fois, par la logique de ce conseil...
logann

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 06:42

faux car il seront au soumis au lois Toulousaine aussi .Les Montalbanais se sentent bien plu Toulousain que Guyennois car nous sommes nous leurs tendons la main tandis que la Guyenne ne fait que de les affamé.

Si ils participent a débats ils sont soumit au lois Toulousaine ce qui est logique

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 09:52

Nous avons besoin de toute urgence d'une salle de réunion qui servira de grande assemblée avec tous les acteurs du Comté et les responsables d'armées présente sur sol toulousain.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 10:09

heu les chef d'armée présent sur le sol Toulousain c'ets à dire ,??

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 11:28

Et bien les capitaines des armées étrangeres qui sont sur Toulouse pardi.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 11:45

Tu es sérieux là ? Ou juste tu te fous simplement de nous ? En quoi les armées qui sont sur le sol Toulousaines doivent avoir un droit de parole ?Ils retournent chez eux et basta pas besoin de négocié .C'est pas des amis hein ...mais des ennemis qui brutalise leurs propre peuple
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 13:06

Non mais tu plaisante, tu crois que c'est aussi simple que cela ?

Dire, hou ! les vilains rentrez chez vous et ils vont s'executer, soyons réaliste. Pour qu'il y est une sortie de crise, il faut une table ronde pour que tous les protagonistes puissent s'exprimer et c'est ce qu'Avenir à dit et fera.

Ce qui m'importe en priorité aujourd'hui c'est mon propre peuple que nous devons proteger des dangers qui sont présents ici, chez nous.

Il ne servira à rien à ce sujet d'envenimer les débats pour faire echouer cette tentative à part mettre le comté dans une situation tres précaire.

Libre à toi d'y participer ou non.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 13:09

J'y participerais en tant que conseillé mais je ne cautionnerais jamais une négociation avec eux .Et si y a juste à dire cassez vous et il se casse car Toulouse à trop de défenseur ...

Les Toulousain à Montauban sont aussi notre peuple
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 14:09

Si tu conçois la diplomatie comme cela, on est pas sorti de l'auberge. Il y a des moments ou il vaut mieux se taire.

Dernière édition par aldindethau le Ven 28 Oct 2011, 15:20, édité 1 fois
logann

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 14:16

Et d'autre ou il faut mieux montré qu'on a du répondant .Se plier aux exigence est une chose mauvaise .La base d'une négociation est que chacun lâche du lest

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Ven 28 Oct 2011, 14:38

Ca commence justement par ne pas mettre trop de pression d'entrée et simplement poser les choses à plat, logann...

On a vu le résultat de la politique martiale, tentons une approche plus modérée et plus ouverte !

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   

Que se passe t il en Comté de Toulouse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant