Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Que se passe t il en Comté de Toulouse ?

Aller en bas 
+6
logann
aldindethau
Natale
Jaccot
Sébastien Pierre
eric.mrk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 15:18

Citation :
... Boh mais Balma, Eric, Paro, vous vous croyez où là ? Le Grand Consistoire c'est pas le marché aux braies.



C'est peut être le diner de cons au final. Excusez nous de nous interroger sur un sujet grave qui implique un comté tout entier. Si le GC ne sert pas à discuter de ces choses la, on se demande à quoi cela sert.


Profitez bien de toutes vos exactions, un mandat c'est court et nous vous subissons depuis un mois bientôt.

Natale, nous connaissons tes souhaits d'expension territoriale depuis bien longtemps. Force est de constater que vous n'avez cure de l'opinion du peuple qui vous à élu par intrigues politiques. Sachez que des menaces de répressions à peine voilée et votre sentiment de défiance vis à vis de la couronne ne m'effraient point.

Vous parlez de peur, moi je parle de raison, de vie en harmonie avec nos voisins, ce qui vous est à priori completement étranger.

Bref point besoin de discuter, vous semblez n'en faire qu'a votre tête et ce qui est fait, est fait. En porterez vous la responsabilité ou vous ferez vous jouer des relations pour que cela termine comme toujours par l'addition à payer pour les toulousains.

Il est tres appréciable neanmoins que Montauban se laisse dépouiller de leurs richesses juste pour se faire appeler toulousains. Pour cela, nous les remercions de combler notre trou abyssal et de renflouer nos caisses afin que l'on puisse étendre encore plus notre territoire et leur faire profiter de notre grandeur, de notre modele economique et institutionnel qui font l'admiration de tout le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 21:55

[ au temps pour moi jaccot, je suis revenu sur le topique des Annonces forum1, et c'est en fait la notion de sondage dans le prestige, qui est totalement hrp, mea culpa

et pour jd Eric, stp ne dit pas que mon personnage a parlé comme ça, car il est vrai que je l'ai écrit, mais j'ai bien réfléchit puis je l'ai enlevé avant que le suivant poste après, donc le poste n'a pas été édité et mon Natale n'a pas parlé comme ça, désolé Wink ]

Il écoutait le propos, de toute manière certains ne pouvaient pas comprendre que des choix stratégiques pouvait se décider sans eux, et oui.
Il hésitait entre les envoyer valser, leur donner une réponse type du genre : "nous vous avons écouté, vos problèmes sont au cœur de nos préoccupations ", malheureusement certains propos du Maire d'Albi ne pouvaient le laisser sans vrai réponse.
Le vicomte de Balma !? Ba lui il était habitué à râler pour tout et rien à la fois, tant et si bien que bon, il y avait tout de même des choses plus intéressantes à faire.

Une bonne inspiration et il reprend gentiment :


- Eric... Sais-tu que l'on est allé jusqu'en Rouergue pour chercher des matières premières pour remonter les mines de Toulouse ? D'ailleurs t'es-tu déjà demandé comment faisait un conseil comtal basique pour remonter ses mines ? Il commerce tout simplement. Et c'est ce à quoi nous nous évertuons avec le peu d'argent qu'on a.
Alors tes leçons je t'en prie, mais non merci.
Et maintenant je voudrais savoir quel est le but réel de ce propos? Demander des explications oui, je n'y voit aucun inconvénient. Remettre en cause les choix opéré parce que untel n'est pas d'accord, untel autre préfère les briques roses, et untel à autre à peur des vaches limousines... voyons ce n'est pas sérieux.
Aussi, c'est justement vouloir vivre en harmonie avec ses voisins que d'accepter de les intégrer en notre sein.
Vous savez quoi, vous confondez donner votre avis, avoir une discussion posée, et polémiquer tout le temps et à tout bout de champ. Ah ! c'est sûr que si on devait compter sur vous rien ne se ferai. Vous escomptez être la force de l'immobilisme peut-être ? Franchement je ne le pense pas vraiment et je sais que vous êtes mieux que ça, sauf peut-être Balma.

Il prend une pause puis reprend :

- Oui gouverner c'est faire des choix, oui gouverner s'est prendre des engagements et relever des défis, gouverner c'est prendre des décisions qui ne plaisent pas forcément à tous le moment venu, mais dont on se rend compte après que c'était la chose qu'il fallait faire, car c'est une chose tout à fait exceptionnelle. Les rumeurs, les craintes, les menaces, les appels à la démobilisation de certains, ne sont rien comparé à cela et à l'objectif qui sera bientôt atteint.
Revenir en haut Aller en bas
comodor76

comodor76


Nombre de messages : 231
Localisation : Comtat de tolosa Foix
Date d'inscription : 25/03/2011

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 04:10

natale a écrit:
Citation :
Vous n'aviez pas à être consulté c'est tout.

A sa ces de l'argument...

Logann a écrit:
Citation :
On était en déficits de fer ,Foix paye pas ces impôts, Toulouse était à
la frontière avec un duché fondateur du Ponant.On y gagne , des
militaires , de la population , des marchandises et on peut se suffire
en fer et pierre. Donc d'après toi , es ce que ça vaut la chandelle ?

je pense quand meme qu'une décision comme celle si aurais pu etre discuter avec les maires. vous éte pas tout seul a décider ont a notre mots a dire non? ou alors on se taid et ont suis comme de simple mouton? Ou ont va comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:22

Jaccot eut un moment d'hésitation.

Ben... à vrai dire, j'crois que pour l'moment, on nous demande pas d'suivre. L'conseil mène ses affaires, y mène ses guerres... et nous, ben on est pas concernés. 'Près tout, c'est leur poste à eux, qu'y risquent, et y semblent pas avoir engagé d'autres écus qu'les leurs... Moi, c'est la vie des soldats, qui m'inquiète, mais si les gars du conseil veulent tous passer par l'fil de l'épée, grand bien leur fasse, j'crois pas qu'les Guyennois remontent jusqu'à Castres pour v'nir m'chercher ma tête à moi.

Par contre, la mairesse de Toulouse aurait pu être informée, elle... 'près tout, ses habitants risquent des s'en prendre plein la poire, eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 08:38

Et avant de se taire, il continua encore :

Mais c'ci dit, y a ben des choses qui m'inquiètent néanmoins parce que j'sais pas c'que les gens du conseil imaginent êt' leur cotte de popularité mais les montalbanais, c'est des gens dynamiques, et d'fins politiciens, qu'on m'a dit... m'étonn'rait pas qu'on s'retrouve avec un nouveau comte au prochaines élections, et qu'ce soit lui qu'accorde protection au toulousain, et non-plus l'toulousain à sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:30

Paro c'était fais le point de la situation dans sa tête et il en avait de l'imagination.

Petite question, imaginez que le maire d'Albi, qui est notre ville prospère malgrès le brigandage, envoi une lettre en Rouergue et que l'armée du Rouergue rentre en terre Toulousaine pour prendre la ville sans avoir l'autorisation du comté et que la Reyne est contre cette opération.

Vous ferez quoi?

Si je vous pose cette question c'est pour voir la réaction de la Guyenne.
Mais je devrais pas me faire du soucis, vu qu'on a une super armée invincible.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:40

Et qu'Albi n'a pas l'intention de quitter le Comté de Toulouse hein ^^

Mais la supposition de Parotech reste valable sur le fait que je doute que la guyenne laisse les choses se faire en l'état. Surtout au vu de la révolte qui vient d'avoir lieu en Montauban...
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:46

révolte fait par le perdant des élection municipale .

Selon moi , que pourrait faire Toulouse ? C'est qu'elle aurait fauté dans sa tâche .

Faut pas oublier de Montauban ça fait 3 mois qu'ils sont en guerre ouverte avec le conseil ducal Guyennois
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:25

Ce que j'aimerais savoir c'est surtout ce qu'en pense les habitants de Montauban?

Il y a eu un vote pour voir si la majorité voulait s’annexer à Toulouse?

On le saura bien vite quand ils donneront leurs points de vue sur la gargote.

Ils seront Toulousain quand?

Et pourquoi on leurs à pas encore préparé une salle ici pour leurs mairie?

Je dois embrouiller avec mes questions mais on est tous pareil on sais vraiment pas ce qui ce passe.

Et SL à cotés de Foix ça a l'air de bien bougé aussi, tiens si je faisait une armée pour les annexer aussi, et à y être on pourrais faire de Toulouse un empire.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:28

Je suis à Montauban en ce moment , et j'ai que de bon écho des habitants (une vingtaine ) .On a dut viré un révolté cette nuit donc ça sera que demain .

On ne conquis pas des cités mais Montauban voulait devenir toulousaine on les rattache , on les prend pas par la force comme la Touraine le fait avec Châteauroux en Berry
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 13:37

Révolte après révolte, on finit par se demander si les montalbanais souhaitent véritablement ce "rattachement"...Ou n'ont ils pas eu plus que nous ici le droit d'être consulté quand à leur avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 13:43

90% de guyennois , 10% de Montalabanais dans les révoltés ...donc on peut en conclure tout et n'importe quoi .Au même titre que des albigeois défendait la mairie d'albi prise par l'hydre ....On il défendu Albi car il soutenait les hydre ou car ils ne voulait plus du maire ne place ...Toute situation peut se voir sous plusieurs angles
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 14:57

Je pense que la reprise d'une ville ne peut pas se faire sans les habitants de celle ci, sauf en cas de présence d'armées. Donc pour Montauban on peut légitimement se poser la question. D'ailleurs l'information officielle de la KAP à ce sujet me semble fort claire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 15:07

Oui mais on peut lire tant de choses et son contraire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 15:36

Seul point positif on aura Orandin avec nous^^
Un des 4 grands de la soule.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 08:38

Juste parce qu'il est bon que la vérité soit dite aussi:

Citation :
Cher ami,



Je prends la plume car l'heure est grave. Depuis mon départ du Comté de Toulouse, je suis résidant de Montauban.

Et avant hier j'ai été mis devant le fait accompli, les armées réformées du Comté stationnant à Montauban ont incité notre maire à proclamer la ville franche afin de rejoindre le Comté de Toulouse.

Sachez bien qu'il n'a jamais été demandé l'avis des montalbanais, de ce fait depuis avant hier, chaque soir une révolte a lieue afin de rester ville franche et ne pas être annexé sans notre avis.

Je ne vous demande aucune aide mis à part indiquer à la Régence Toulousaine que Montauban n'est pas dans son ensemble favorable à ce rattachement et que les troubles ne font que commencer.

Recevez mes plus humbles salutations.

Ginger de Lubersac

(avec l'accord de son émetteur)
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 10:25

Si on joue à qui a le plus de lettre de soutiens , on va pas en finir .Mais on a pensé à plusieurs solution pour que le peuple Montalbanais montre bien dans quel comté il souhaite être
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:00

Je pense que les montalbanais trouveront par eux même le moyen de s'exprimer dans leur souhait, je ne m'en inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:14

On peu savoir ce qui se passe à Montauban?
Ou c'est encore secret défense?
J'ai entendu parlé de 16 mort avant hier 8 coté Toulousain et 8 de je sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:45

Ben le duc de Guyenne , à demandé au PA d'attaqué Montauban .Oui il a que deux soldats de Montauban dans ces OST ... pas mal non ? En échange le Périgord gagne le port de blaye .Et niveaux référendum on est a 20 pour Toulouse et 0 pour la Guyenne .Et oui Montauban ne veut plus être Guyennois mais ça plait pas à Archy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:53

Sur les attaques j'ai pas entendu dire la même chose, et les votes ils se déroule ou?
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:16

Guyenne ::Dreamy , Chilperic , Aradiia , Fantik37 ,Sylviane , Watelse , Manu_rcs , Charlyfelger , Drakius , Eruntalon , Gregor , Ginger1 ,Faran , Hathor0305 = 14 guyennois dont 2 montalbanais

Périgord : Sherynne , Elainedetroy , Mizuki , Cylouan , Hagos , Valnor , Babun , Tubafat , Mister_magoo = 9 du Périgord

Armagnac : Lyderic , Kame_lotte = 3 armagnac

Béarn :Murlok , Varden ,Alcalnn , Angarad =4 béarn

Lyonnais dauphiné : Estalabou ,

Toulouse : Dhukhon

Bretagne :Uranie

Champagne : Rosemonde.

Gascogne : Bilbao1

soit 14 guyennois et 21 non guyennois

Le référendum se déroule sur le forum 1 section war
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 10:32

Il y a eu une voix pour la Guyenne, la dernière arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011, 10:48

on est a 20 pour toulouse /1 contre
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 08:46

Une ville de plus pillée, elles vont toutes y passer, que fait le conseil pour remédier à cela?

Allons nous contempler fataliste la ruine s'abattre sur les villes Toulousaines.

Vous disiez qu'il n'y aurait pas la guerre, mais reveillons nous, la guerre, elle est déja parmis nous. Ou sont les réformés pour défendre les villes de Toulouse? Ou sont nos soldats pour protéger leurs concitoyens?

En attendant, il faut faire passer le message à tous de défendre les villes et aux maires de sécuriser leur coffre par mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Que se passe t il en Comté de Toulouse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t il en Comté de Toulouse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archivage des dossiers: esclavagisme et escroquerie
» [TOP Brigandage] Comté de Toulouse c/MORENILLA (P)
» Blasonnements du comté de Toulouse et de ses villes
» Harmonisation du Comté
» arrivée de Louza, ambassadrise du comté de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: