AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que se passe t il en Comté de Toulouse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eric.mrk

MessageSujet: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mar 27 Sep 2011, 21:10

Ayant appris la possibilité d'un rapprochement entre Toulouse et la guyenne, peut on savoir ce qu'il en est ou les maires et la population n'ont ni mot a dire ni à être consulté ?

Je rappelle simplement que la Guyenne abrite les armées réformés des Lions de Judas, ainsi que des brigands dont ceux qui ont récemment attaqué Albi, des Hydres pour ne pas les nommer.

Après la publication publique en gargotte par l'ancien capitaine, Amael dict le félon, d'un texte dans lequel Montauban souhaitait son rattachement en Toulousain, et en ayant entendu un appel à une mobilisation qui me semble plus officieuse qu'officielle, du moins je l'espère, j'aimerais que soit abordé ce sujet ici en toute transparence pour que nous sachions précisemment ce qu'il en est !

L'ouverture, la solidarité, la tolérance, je suis pour ! Les brigands en Toulousain et la guerre contre la Reyne et le royaume, je dis non !

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mar 27 Sep 2011, 21:35

Cher Eric, Bonjour.

Il ne s'agit nullement d'une guerre déclarée et encore moins envers sa Majesté et la Couronne car tout deux n'ont rien à voir dans l'histoire.

La ville de Montauban a effectivement émis son vœu d'êstre rattachée au Comté de Tolosa.
Et le Conseil de Régence a jugé bon d'y répondre favorablement, ceci pouvant êstre bénéfique et pour les citoyens de Montauban et pour le Comté de Tolosa.

Toulouse se dit juste prête à s'ouvrir et accueillir les sujets de Montauban si c'est leur désir, qu'ils expriment si fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mar 27 Sep 2011, 21:40

Lò bonjorn, vot' grandeur,

Faut-il comprend' par-là qu'on est prêts à accueillir la population Montalbanaise en not' capitale et à lui accorder protection et refuge cont' l'oppression qu'y semblent subir ou est-ce plutôt à penser qu'nous allons envoyer nos armées en Rouergue afin d'y protéger, sur place, la dite population en même temps que sa terre ?

J'avoue n'avoir que des rumeurs sur lesquelles m'reposer, tout semble si rapide et les nouvelles tardent parfois à traverser tout l'comtat. J'me sens frère de toutes les villes qui, suite à la bêtise crasse de leurs conseils successifs en viennent à vouloir rompre les liens d'avec leur comté ou duché, mais qu'en est-il vraiment dans c'cas-ci ?
Natale

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mar 27 Sep 2011, 22:32

Le Vice Comte se permit d'écrire une lettrounette au Maire d'Albi.

Citation :
Cher Eric,

Comme tu dois l'avoir apprit cette heure-ci, le Comté de Toulouse a décidé de procéder au rattachement de la Bonne Ville de Montauban et à la demande expresse et ultime de cette dernière.
Nous n'aurions rien fait sans leur demande préalable.

Des Brigands en Toulousain il y en a et ce depuis belle lurette, dans mon avant dernière misive, je pense, tu dois t'en rappeler, je te disais juste avant mon départ pour Villefranche que j'avais remarqué la présence de certains Albigeois dans les groupes des supposés brigands qui tenaient la mairie d'Albi.
Aussi, je me dois de te dire que la lutte contre la pègre commence d'abord chez soit.

Toulouse ne fait point la guerre à la Reyne, mais il ne dépend qu'à elle d'éviter de prendre les toulousains pour des cornards.
Concrètement il n'y a aucune action malveillante envers la Guyenne, mais il n'appartient qu'à elle également de reconnaitre le droit des autorités montalbanaise de réclamer à être rattaché à notre bon Comté de Toulouse.
Aussi, si la Guyenne nous déclare la guerre, il s'agira en tout point de vu d'une guerre privée, et là encore si la Reyne se permet d'intervenir dans une guerre privée elle usurpe alors ses droits et n'est plus digne d'être reyne, mais elle peut se montrer digne, une Reyne doit toujours être digne et respectueuse du droit de ses vassaux.

Enfin à propos des Réformés, n'oublie pas non plus qu'il y a en Albi même des Cathares pour lesquels on ne brûle plus aucun bûcher bien heureusement.

Nous œuvrons pour la paix des peuples et des confessions et pour la Grandeur du Comté de Toulouse.

Bien à toi.

Natale
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 02:14

Et précipiter Toulouse dans une guerre avec la Guyenne, avec les finances à moins que 0 n'est pas une énorme bétise ?

Il serait de bon ton de ne pas nous prendre non plus pour des cornards en toulousain. Quid de la légitimité d'un régent à prendre de telles décisions alors que son role doit se borner à la gestion des affaires courantes. Le régent outrepasse ses droits, ces dirigeants sont irresponsables sachant qu'en plus, aucune communication, ni décision n'a été débattu au Capitoul pour cette décision qui engage pour les mois à venir, les mandats suivants.

La guerre, vous irez la faire seul, la Guyenne etait un allié, vous pensiez réellement que le conseil allait vous féliciter d'annexer une de leur ville et une mine?

Cessez donc de nous faire croire que vous oeuvrez pour la paix. Qu'une de nos propre ville se fasse piller n'a pas le moins du monde éveillé votre interet. Pourtant Albi contribue à la richesse de Toulouse, mais vous préferez concentrer vos efforts sur l'annexion d'une ville d'un de nos voisin affaibli. Le procédé est pour le moins douteux.

Je pense que vous devrez répondre de tout cela dans le futur.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 02:32

Et un noble ne répondant pas a la levé du ban royal et en plus officier royale on le classe ou ?Il répond devant qui ?

Sérieusement avant de crier comme un pleutre à qui on aurai enlevé sa bourse .soyez honnête deux secondes.Toulouse est en déficits oui et ? Comme la Guyenne , le Rouergue etc
Montauban est la ville la plus prospère de Guyenne , elle veut se rattaché à nous pourquoi le refuser ? ça nous rapporte pas mal de chose et niveaux économie comme c'est ce qui vous intéresse le plus , on peut envisager de plus importer de fer , de réduire les déficits suite à une hausse de prestige grâce à la victoire stratégique ,avoir plus de solution d'entre aide entre Toulousain car oui Montauban est Toulousaine , son peuple l'a voulut .

Qui aurions nous été si on leurs aurait fermé la porte ? Quand vous voyez un enfant appelé au secoure , vous aller le sauver ou vous abrégé ces souffrances ?

La Guyenne fait pas partie de nos alliés à part si au dernière nouvelle Toulouse serait entré dans le ponant ....

Donc par pitié avant de dire des inepties réfléchissez si vous vous sentez pas le coeur d'aller combattre

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 02:50

Citation :
La Guyenne fait pas partie de nos alliés à part si au dernière nouvelle Toulouse serait entré dans le ponant ....

Ils ont peur de quoi à Montauban? Que les brigands se fassent découvrir?
Ils veulent se rattacher à Toulouse pour se cacher?
Vous avez lu le KAP?
Je pense pas vu vos propos, voila un exemplaire.

Il tendis l'article à sa grandeur le Capitani Logann.

Citation :
26-09-2011 Victoire des armées du Ponant en Normandie

Rouen (AAP) - C'est une nouvelle bataille historique qui vient d'être livrée entre les forces normandes protégeant leur capitale de Rouen et la coalition ponantaise conduisant le siège de la ville. Une bataille qui décidera certainement du sort de la Normandie.

Quelques jours après un débarquement massif réussi à Fécamp, les armées ponantaises, constituées essentiellement de Bretons et d'Artésiens, soutenues par des renforts irlandais, s'étaient positionnées devant le centre du pouvoir normand.Une trêve de 4 jours avait alors été déclarée, afin de laisser le temps à la Normandie soit de s'affranchir de la Reine Nebisa, soit de se rendre sans effusion de sang.

Les assiégés normands rejetèrent le 23 septembre les propositions émises par le Ponant. Les forces normandes laissèrent deux jours aux envahisseurs pour quitter le territoire, pour finalement lancer un assaut sans attendre le terme du délai qu'elles avaient elles-mêmes fixé.

C'est l'armée réputée la plus forte de Normandie : le 4e corps d'armée, qui défia, courageusement selon les uns, bêtement selon les autres, les armées ponantaises pourtant supérieures en nombre, dans la nuit du 24 septembre.

Le résultat de la bataille fut sans surprise tant le rapport de force était déséquilibré. On dénombrerait ainsi 18 morts et 10 blessés dans les rangs normands et 3 morts pour les forces ponantaises, le nombre de blessé n'ayant pas été communiqué.

Parmi les pertes normandes figurent de grandes figures telles que Dunhyll, Vicomtesse du Pont Audemer, Polissonne, le Capitaine Royal de cette armée, et Aegidius, Duc de Tancarville.

Désormais privée de l'une de ses armées les plus conséquentes, la Normandie voit ses chances de résister à la conquête ponantaise sérieusement diminuer. La population de Rouen devra faire face à 4 armées, qui ont déjà prouvé leur réussite au combat. La probabilité que la province la plus riche et la plus forte du Domaine Royal tombe très prochainement est donc importante.

Le Kozh pour l'AAP.

Montauban à quoi à gagner avec nous?
Payer un surplus d'impôts pour boucher le trou des caisses du comté?
Payer un surplus pour remonter la mine d'or qui c'est encore cassé la gueule?

Il y a une magouille encore derrière tout ça.

Et le peuples Toulousains est il d'accord?
Ha moins que 3 ou 4 personnes du conseil ont voté sans en aviser le peuple.
Vous avez étiez élus par le peuple sous une mince minorité, donc proclamé élu sans l'être majoritairement, et vous permettez de décider pour le peuple sans demander son avis?

De plus qu'en pense la Guyenne de voir sa ville prospère quitter son comté?

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:00

messer Paro lisez bien , TOUT le conseil était pour donc pas de minorité ni rien .Montauban veut être Toulousaine car chez nous , on a pas de concordat , on chasse pas les hérétiques .Une vie plus simple pour tout le monde ou le comté est tolérant .Mais ne reprochez pas que Toulouse attire mais réjouissez vous plutôt que nous somme un phare pour certain.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:05

Et la Guyenne en pense quoi?

Ils doivent être ravis de ce débarrasser de leurs ville prospère et le Ponant va nous laisser prendre une de leurs ville gratuitement et on va leurs répondre qu'on est neutre, non venez pas nous envahir?

Faut pas prendre des décisions sans réfléchir au futur de ce qui peu arriver.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:19

La Guyenne l'accepte mal mais bon c’est elle même qui a fait que le peuple de Montauban souhaitât devenir Toulousaine.Que le ponant vienne on sera les accueillir comme il se doit, Toulouse a répondu à l'appel d'un peuple.Comme nous l'avons dit plusieurs fois , nous nous considérons pas en guerre avec la Guyenne mais nous ne pouvons non plus resté sourd au appels d'une ville qui aspire à devenir partie intégrante de notre comté .

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:26

Et si la Guyenne envois une armée du ponant en Toulouse pour récupérer sa ville, on va faire quoi?

Citation :
Les armées reconnues par le Comté ont un bonus/malus (lors de la détermination du rapport de forces) selon le prestige de la province.

0 : -20%
* : Aucun modificateur
** : +20%
*** : +40%
**** : +70%
***** : +100%

On est pas dans la merde si je peu me permettre cette expression.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:30

la balance va changer car on aurait une hausse de prestige grâce a l'opération et eux une perte

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:32

J'en doute fortement, je suis comme St Thomas, je demande qu'a voir pour y croire.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 03:35

(c'est le codage qui fait que les victoire tactique et stratégique rapporte des points et en fait perdre)

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 09:09

Encore une fois les choses sont faites en catimini par un conseil de régence et non un conseil légitime... La guyenne n'est pas la seule a voir cela d'un mauvais oeil, mais également la gascogne et le rouergue et nous sommes au milieu de tout cela. Le Conseil cherche t il une guerre alors que nous avons plus urgent a fare que guerroyer ? LA COCT est en lambeau, l'une de nos armées est menée par un félon et maintenant vous prenez en protectorat une ville repaire de brigands et ennemis de la couronne, alors que Foix agonise et Castres risque de disparaitre ?

Vraiment, on marche sur la tete et seuls des "petits" intérets entre amis semble a l'oeuvre envers et contre le bien des toulousains qui devrait passer avant tout !

Puisque la messe est dite, n'attendez pas que nous vous suivions dans vos folies comme des bénis oui oui.

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 11:12

Citation :
Et un noble ne répondant pas a la levé du ban royal et en plus officier royale on le classe ou ?Il répond devant qui ?

Avant de dire des inepties, il faudrait se renseigner plus avant, non seulement aucun noble toulousain n'a répondu à une levée de ban illégitime vu qu'il n'y a pas d'allegeance et c'est avant tout le reignant qui doit y répondre. Même votre ami Natale est du même avis que moi sur le sujet. Gardez donc pour vous ce genre de remarque surtout venant d'une personne qui détruit au lieu de batir.

Ci joint copie de ma missive à l'ancien Coms:

Citation :

De Aldin de Thau, dict le Juste
Vicomte de Balma,
Commandeur de l'Ordre Raymondin
Vice-Président de la Cour d'Appel du Royaume de France,

A Votre Grandeur Devil,
Actuel coms de Toulouse,

Bonjorn

Accusons réception de votre levée de bans et avons apporté toute notre attention à la lecture du document présenté.

Je vous informe qu'a ce jour aucun serment vassalique ne nous lie étant donné que les allégeances au Comte n'ont pas eu lieu et aucune convocation officielle du Héraut en charge de la Marche Toulousaine ne nous est parvenue.

De plus, sachez que ma charge d'Officier Judiciaire royal m'interdit toute participation à un conflit entre provinces de France. En effet, la justice royale se doit de rester neutre et impartiale, et ses magistrats doivent etre en capacité à rendre des verdicts justes exempts de toutes prises de partie.

Neanmoins sachez que mon vassal, le dévoué seigneur de Noncesse, Godefroidbouillon est déja sur place se tenant à disposition de l'armée royale. Il portera très haut les armes de Balma comme j'ai pu le faire moi même dans le passé.

Fait à Balma, le douzieme jours du mois de septembre de l'An de Grace 1459

Alors ne venez pas nous faire la morale avec votre petite armée qui profite d'une situation catastrophique de nos voisins pour mener une gueguerre privée entrainant Toulouse dans une situation que seul quelques individus ont voulu.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas accueillir une ville tiers mais la moindre des choses dans une gouvernance de regence est d'en réferer au peuple. Tout se fait en catimini alors que des problemes autrement plus graves et urgents sont à traiter chez nous.

Il est clair que c'est plus important de mener une cérémonie d'annoblissement et de distribution de fiefs que de rassembler les toulousains dans un projet de redressement.

Faites votre bilan, il est grand temps, une justice inexistante ou les malfrats s'en donne à coeur joie, une COCT à l'agonie, des institutions délabrées ou l'on ne sait même plus qui fait quoi ni qui est qui. Une Université fermée; ce qui n'avait jamais eu lieu avec les recteurs successifs, un coutumier à la gueule du client qui ne permet plus de faire quoi que ce soit dans le comté. Un abandon flagrant des villes toulousaines par le Comté, la liste est longue, et le résultat est que le plus grand nombre se détourne de la vie politique laissant la place à toutes les magouilles et au clientelisme.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 11:46

Bien... alors, ayant moi-même nourri l'ambition de d'mander aide et soutien au Rouergue suite à l'incompétence du conseil il y a pas si longtemps, je n'peux que m'sentir solidaire de la d'mande de Montauban, même si parler d'annexion m'semble pas dans leurs projets immédiats et qu'y peut bien s'avérer qu'not' conseil s'fourvoie totalement.

C'ci dit, Castres souhaite pas entrer dans une guerre d'position. Qu'y soit donc dit et su qu'not' prime et quasi-unique préoccupation reste le bien-être de Castres, par quelques moyens qu'il dût passer. Nos efforts s'concentreront donc sur la ville. Nous n'souhaitons pas entrer en guerre, mais libre au conseil d'mener les siennes.

Mais l'est pas question non-plus d'laisser nos braves gars aller s'faire réduire en charpie sous les ordres suicidaires des commandants d'nos armées. J'crois qu'Paro soulève un point capital lorsqu'y parle de prestige, et si qu'y doit y avoir des morts dans s't'affaire, j'préfère qu'y soient guyennois que toulousains. Si donc, l'comté envisage d'accorder un réel soutien aux armées qu'il envoie tout guilleret "sauver les peuples" alors qu'le régent reste tranquillement au chaud dans son castel, si l'comtat souhaite réellement accorder une chance de r'tour au pays à ses soldats par une hausse du prestige en vue d'accroître leur efficacité au combat, alors Castres particip'ra, avec du bois, des peaux, c'qu'on voudra, et j'espère ben que quand y r'vendront, parce que l'but, c'est ben qu'nos gars puissent revenir au pays après avoir été envoyés jouer les fiers à bras dans un duché deux fois plus grand que l'nôtre, quand y r'vendront au pays, donc, j'espère qu'y pourront expliquer au conseil tout l'bien qu'y penseront, peut-être, alors, de ceux qui les ont envoyés au massacre.

Qu'Aristote nous protège, j'crois que des temps pénibles sont sur nous...
eric.mrk

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 12:51

Si tant est que ce conseil ne continue pas à se draper dans ce malsain mutisme, loin de toute consultation, débat et autre communication de bon aloi. Grande déception qui confirme bien la tendance générale que la disparition du coms et la démission de son suppot ne semblent avoir guère bouleversé.

J'adhère totalement aux propos de Jaccot. Albi ne participera pas plus à une guerre qu'elle ne veut pas et sur laquelle elle n'a pas été consulté et mes administrés seront mis au courant de tout ce qui doit l'être car je ne leur cache rien en contrepartie des responsabilités qu'ils m'ont confié !

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 13:28

Dites leurs aussi , qu'enfin on va pouvoir juger les brigands qui se sont caché à Montauban , qu'enfin notre comté es dans une voie de richesse , qu'enfin notre comté remonte les 14 000 écus de pertes et les 5 niveaux de mines en moins que le précédent conseil nous a laissé, qu'enfin Toulouse prend ces responsabilité de grand comté du sud .Et bien sur qu'enfin nos soldats sont à Montauban pour rattaché la ville et que ça coûte rien au comté en écus ou en nourriture , et qu'enfin si le conseil aurait parler au grand consistoire avec toute les personnes qui y ont accès , le lendemain la Guyenne aurait été au courant.

Car vous ne voyez pas tout les points positif , juste les points négatif .On a empêché que des renforts soient envoyé au ponant , tout en répondant à l'aide qu'avais besoin une ville et en augmentant notre économie et nous avons aussi protégé nos villes et les hydreux erick sont en Guyenne a Agen et bazas loin d'être inquiété par la Guyenne .

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 14:07

De retour après son périple Villefranchois

- ... Boh mais Balma, Eric, Paro, vous vous croyez où là ? Le Grand Consistoire c'est pas le marché aux braies.
D'une part il ne s'agit en aucun cas d'une annexion, mais d'un rattachement sur le demande même des autorités montalbanaises.
Et puis voyez-vous Montauban est à quasiment une semaine de marche de Bordeaux qui n'en a cure de cette cité, alors c'est simplement l'officialisation d'une situation.
Là j'entends des chouineurs de première classe : ah les Guyennois vont pas être contents, ah la reine risque de ne pas l'être non plus... mais qui a dit qu'il fallait demander l'accord au reste de la Guyenne pour rattacher de fait une communauté qui se sent mise à l'écart ? Qui a dit que Toulouse, Montauban et Guyenne se trouvent en Domaine Royal ? Même si la reyne retire son accréditation au conseil de Régence, même si elle le déclare félon, rien n'empêchera la chose, et nous avons également pour objet de maintenir l'ordre en Comté de Toulouse, avis aux amateurs et aux charognards.
C'est un événement majeur pour le Comté, une ville en plus et deux mines en parfait état, et non je suis désolé mais concernant l'importance du projet - commun- on allait pas le crier sous tous les toits pour vous faire plaisir. Je suis désolé si ça ne vous fait pas plaisir, mais c'est comme ça.
Vous voyez les choses que devant votre porte, en ayant peur pour votre petite situation, sans même vous rendre compte de l'avantage que cela représente. Et je partage tout à fait l'avis de Logann également.
La peur est très mauvaise conseillère et j'entends de la peur dans vos paroles.

[ le prestige est une notion tout à fait hrp, combien de fois faudra t-il le dire ? :p par contre les événement majeurs ig font basculer des étoiles d'une province à l'autre, donc quand ce sera bon plus qu'à envoyer une lettre aux admins pour leur montrer que Toulouse a gagné quelques noeuds IG dont une ville et des mines et il y aura une bascule de prestige de la Guyenne vers Toulouse. Normalement ]
Jaccot

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 14:17

[ C'est un choix d'une partie des joueurs que de considérer le prestige IG comme HRP, il peut, en fait, tout-à-fait être considéré de manière RP également, puisqu'il s'agit, de facto, du rayonnement d'une province à l'étranger et en ses terres. Pour sa partie militaire, tu peux traduire cela par "les gars en face font dans leurs froques à l'idée d'affronter une armée de ce comté si prestigieux", si tu le souhaites, mais reste que, sauf annonce explicite des admins à ce sujet, le prestige IG peut tout-à-fait être utilisé de manière RP et/ou comme référentiel RP/IG. Wink

Par ailleurs, j'avoue vertement et franchement ne pas rechercher un très haut niveau de RP sur ce forum et me livrer allègrement au mélangisme. Pour ma part, le "vrai" RP, je le réserve aux fora officiels où je le pratique volontiers, mais raconter des histoires sur des forums où plein de monde ne pourra/viendra pas les lire, à vrai dire, je n'en vois pas vraiment l'intérêt...]
eric.mrk

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 14:23

natale a écrit:
Vous n'aviez pas à être consulté c'est tout.

Fort joli résumé de la situation...

C'est vrai que le Coms peut agir à sa guise, sauf qu'il n'est que régent... C'est vrai que le Conseil comtal peut décider seul mais à quoi sert donc le Grand Consistoire en ce cas ? Et à quoi sert la noblesse que certains voulaient tenter de sortir de sa léthargie ? A quoi servent les maires qui triment chaque jour pour leur ville et donc pour le comté ? A quoi sert le peuple qui élit ses représentants sans qui ils ne seraient rien ?

Allons, une bonne guerre et tout ira mieux n'est ce pas ? Ca me rappelle certaines discussions au sujet de la tyrannie il n'y a pas si longtemps...

Quand au sujet des mines que Montauban nous apporterait, sans doute seraient elles bienvenues, mais si on commençait pas bien gérer les notres ? Parce qu'il me semble que la mine d'or en toulousain s'est encore une fois effondrée... La faute à pas de chance je suppose ? Si on est pas capable d'entretenir nos mines, je doute qu'avec deux de plus on y parvienne mieux...

Ah, mince, j'ai encore donné mon avis ! Pardon d'avoir osé nous intéresser à vos petites affaires... On a vraiment cru qu'on pouvait encore discuter librement par ici !

Heureusement que tu nous le rappelles Natale:

natale a écrit:
Vous n'aviez pas à être consulté c'est tout.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 14:50

Non Erick ce qu'on explique c'est qu'on ne pouvait informé les maire à l'avance car sinon des fuites serait partie .On vous dit pas que vous ne devez pas être au courant mais qu'on ne pouvait pas sinon cela compromettait l'opération mais as tu compris les avantage de ce rattachement ?

Concernant les mine c'est une de fer qu'on a acquis pour ne plus être en déficits de ce minerai fort précieux
eric.mrk

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 14:59

La stratégie c'est donc de déshabiller Paul pour habiller jacques ? Au risque que ca tourne en jus de boudin... La question demeure: le jeu en vaut il la chandelle ? Mais comme aucune discussion n'a été lancée à ce sujet ici, cela revient à ce que disait Natale.

Donc, oui, j'ai compris cela.

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   Mer 28 Sep 2011, 15:05

On était en déficits de fer ,Foix paye pas ces impôts, Toulouse était à la frontière avec un duché fondateur du Ponant.On y gagne , des militaires , de la population , des marchandises et on peut se suffire en fer et pierre. Donc d'après toi , es ce que ça vaut la chandelle ?

MessageSujet: Re: Que se passe t il en Comté de Toulouse ?   

Que se passe t il en Comté de Toulouse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant