Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 discussion sur les impots

Aller en bas 
+5
logann
aldindethau
Jaccot
Natale
paquita2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paquita2

paquita2


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/04/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyJeu 15 Sep 2011, 07:08

Etrange... il n'y a qu'à Castel, où les gens trouvent cela normal ?
j'ai reçu un villageois hier qui vient rarement et qui m'a assurée que c'était "très raisonnable au vu du bon travail qui était effectué." (sic)
à force de tirer sur les ambulances, on ne perd pas que le blessé, on perd aussi les brancardiers.
Revenir en haut Aller en bas
paquita2

paquita2


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/04/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyVen 16 Sep 2011, 20:44

Si je comprends bien... les villes qui travaillent à avoir une économie positive et y réussissent un peu, vont payer pour ceux qui gèrent moins bien
soit par manque d'habitants, soit par manque de ... pratique

ben mercé les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
paquita2

paquita2


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/04/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: discution sur les impots   discussion sur les impots EmptyVen 16 Sep 2011, 22:33

cela ne me pose pas de souci si les villes les plus pauvres font un effort
mais quand elles n'en font plus aucun... là... oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyVen 23 Sep 2011, 12:45

eric.mrk a écrit:
J'apprécie grandement cette ouverture dans la vision économique et fiscale du comté.

Je confirmerais simplement les dires de Natale étant premier concerné puisqu'en effet Albi a du quasiment repartir de zéro en début d'année et croyez moi que j'ai galéré étant alors au manettes après le désastre. Mais j'ia pu compter sur une population active et solidaire, ce qui est un atout indéniable et je comprend fort bien qu'avec peu d'habitants, actifs et impliqués, cela soit bien plus difficile. Néanmoins, albi n'a jamais manqué a ses devoirs et nous avons fait de notre production et du commerce nos deux leviers économiques majeurs, et ils le sont encore !

Le commerce demeure a mon sens le seul véritable moyen universel de remonter des finances, pour peu qu'on est un minimum de productions, de producteurs impliqués et une politique volontariste forte et affirmée.

Jaccot a écrit:
[Diviser et déplacer la partie intéressante vers la partie générique du Grand Consistoire, où elle sera à la vue de tous, ouaip, c'est qu'y a pas que des choses inintéressantes qui se disent par ici. Smile ]

J'avoue qu't'as ben raison sur plusieurs points, ta grandeur. D'abord, qu'y faut équillibrer les budgets, et donc revoir les coûts concernant les céréales et les festins. Enfin, les festins, j'dirais surtout les céréales, vu qu'un festin coûte 20 écus, quand on l'paie en écus, mais un sac de blé que 11.25. On pourrait donc envisager d'diminuer un peu l'équivalence d'rachat du blé afin d'assurer une meilleure correspondance (mais pas forcément la parité).

De même, si on voulait encourager les mines, alors une idée à Eric que Cornazzano, un d'nos conseillers, a eue également consisterait à appliquer des réductions d'impôt en fonction d'la fréquentation, à voir pour trouver une balance permettant un bon équillibre pour l'comtat.

Et concernant mes chiffres avancés pour la taxation des échopes, ben j'dois ben avouer que chus un homme d'intuition, donc non, y r'posent sur aucun calcul, juste mon ressenti d'la situation générale, à Castres, et une p'tite extrapolation pour l'reste du comtat. C'est un peu comme l'salaire des mines, en fait : 16 écus, moi, psychologiquement, c'est un salaire qui m'paraît bien. Ben pour les taxes, c'est pareil : 6-8 écus, c'est quelque chose qui m'paraît peu, 10, ça m'paraît d'jà modéré et pis 14, c'est quelque chose que j'paierais volontiers que si j'peux régulièrement faire tourner mon échope.

Mais j'crois que j'vais aussi réadapter la taxe des échoppes, à Castres, lors d'la prochaine levée, pour adopter quelque chose comme :

- boulangers : 14 écus
- meuniers : 14 écus
- bouchers : 14 écus
- forgerons : 10 écus
- tisserands : 10 écus
- charpentiers : 8 écus

On verra bien c'que ça donnera, sur le long terme.

Concernant le recours aux dons personnels, j'crois qu'on n'y coupera malheureusement pas parce que y a un pallier qu'y faut qu'on franchisse afin d'rend' le comté plus attractif qu'il n'est en ce moment. Donc y a des investissements qu'y va falloir faire sous forme de saut dans le vide, s't'à dire sans espérer les rentabiliser de suite, mais juste sur le moyen-long terme. On va donc s'retrouver 'vec une balance déficitaire au niveau du comté, balance qu'y va bien falloir combler d'une manière ou d'une aut'.

Et non, personne ici s'ra éternel, mais vu la situation dans laquelle on est, ben j'crois qu'y va falloir faire avec les moyens qu'on a, quitte à réadapter en continu à chaque fois qu'les moyens à disposition varient.

Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyLun 26 Sep 2011, 10:55

hrp : je met juste également l'échange de propos entre jd Jaccot et jd Saintjust( dont le perso a été maire d'Auch) et que je trouve aussi bien intéressante.
C'est un avis de joueur qui en vaut d'autres, toutes les solutions sont valables et je trouve que c'est aussi une bonne vision.

Citation :
Saintjust a écrit:
Citation :
Quoiqu'il en soit, Marché fort / faible, les 2 sont nécessaires, mais cela doit tourner. Un marché toujours faible n'est peut être pas bon, et l'inverse non plus...

Sur la ville où je me trouve, le marché fort/faible ne peut pas être contrôlé artificiellement car la mairie a peu de liquidités. C'est l'offre et la demande qui imposent leur loi sur une marchandise particulière. Les revenus de chaque culture varie donc en fonction de la situation à un moment donné.

Citation :
Mais derrière, a quoi sert d'avoir des dizaines de milliers d'écus en caisse ?? Donc, on redistribue, du moins on devrait.

Si on ne réinvestit pas ou que l'on ne redistribue pas cet argent, cela sert juste à remplir les poches des éventuels pilleurs et à accroître l'orgueil d'un maire qui thésaurise.

Citation :
Sinon, est-ce qu'on peut tirer une corrélation entre la richesse d'une mairie et sa population ? Mine de rien, ça m'intéresse, beaucoup.

Une mairie riche a trois moyens pour parvenir à ce statut... Un marché très faible et une bonne utilisation du commerce extérieur, ou le prélèvement d'un impôt (à son seul usage dans une province sans impôt provincial), ou le prélèvement d'une partie de l'impôt (dans une zone d'impôt provincial)

Si marché faible, les revenus des locaux sont réduits donc la population est moins riche.
Si impôt, on mange une partie des revenus des locaux.

Dans tous les cas, cela tend vers une diminution de la richesse individuelle.

Citation :
Pour ce qui est de l'impôt... Il y a des duchés où l'impôt a toujours existé, et loin d'être bas, et qui pourtant sont toujours au ras des pâquerettes. A voir si aussi le fait que de vieilles buses campent dans les conseils en dépit d'une incapacité flagrante à sortir du trou... Après tout, la faute aux votants, les populaces ont les élus qu'elles méritent.

Pour moi, plus l'argent est facile à obtenir moins sa gestion est pointilleuse.

Pour info, sur ma ville où je me trouve (Auch):

=> Il n'y a pas d'impôt depuis Octobre 2010 sauf une fois où un maire a paniqué (Une mairie qui ne se vautre pas dans la facilité, ça fait peur. =) )

=> Le comté prélève un impôt.

=> Le marché est libre pour parer l'excès et l'insuffisance de l'offre et de la demande que la mairie ne pourrait pas contrôlé aisément en créant une demande ou une offre artificielle de grande envergure.

=> Le marché se stabilise au 3/4 des diverses marchandises sur la base d'un marché fort.

=> La ville connait un accroissement de la démographie (Pop. passée de 60 hab. à 120 hab. en 6 à 8 mois)

=> La mairie fonctionne sur 200 à 300 écus libres après chaque imposition.

Cependant, cela demande un maire qui réfléchit, communique et trouve des solutions pour rentabiliser le peu de liquidités qu'il a sous la main entre chaque échéance fiscale imposée par la province. Quant aux habitants, ils ont tendance à s'enrichir facilement.

Ca plait ou non... Ce n'est qu'un choix.


Saintjust a écrit:
Citation :
De quoi vit la mairie si elle ne lève pas d’impôts et qu'elle n'intervient pas sur le marché?

La ville est la capitale de la province et un carrefour en terme de voyages (4 liaisons avec des villages voisins), elle bénéficie donc souvent d'un bon nombre de nobles IG qui suffisent parfois à recouvrir la corruption et la défense.

La mairie intervient sur le marché mais pas en tant qu'agent éco principal (Comme dans un marché fermé aux spéculateurs et au commerce ambulant privé), ce sont toujours des actions "ponctuelles" mais qui peuvent rapporter énormément si on sait saisir les bonnes occasions.
Elle profite des baisses du prix de certaines marchandises pour dégager des profits sur l'exportation.
La mairie prend aussi parfois le rôle de corporation (Rachat de tous les produits d'un même type et revente à un prix X permettant de dégager une marge).
Ces deux manoeuvres dépendent de la production et de la consommation locale à un moment donné.
Baisse de la demande locale: Achat des produits dévalués et revente à l'extérieur.... Avantage: Profit et délestage du marché.
Baisse de l'offre sur un produit: Corporatisme... Avantage: Profit et protection de la faible quantité de marchandises.

Citation :
C'est exactement l'exemple que je cherchais. Est-il possible d'avoir quelques détails additionnels ? Les actions entreprises au niveau commercial, au niveau de l'animation et de l'attractivité de la ville, les "actions" lancées en taverne, etc.

Pour les actions commerciales, corporatisme et exportation sur des produits en surproduction victimes de déflation comme dit avant sur la base des 200/300 écus restant après imposition provinciale.

Au niveau de l'animation, c'est un peu mou en ce moment mais on avait organisé des tournois en lice, des foires et autres trucs banaux du même genre comme des loteries.

Au niveau de l'attractivité de la ville, on se basait sur l'absence d'impôt, le marché libre et l'usure.
Pour l'usure: Un mandaté (caisse indépendante de celle de la mairie afin de clarifier les choses) était chargé d'une somme initiale de 300 écus. Il proposait des prêts à ceux qui voulaient s'installer et un remboursement de la somme prêtée plus 10% de celle-ci. Ceci nous a permis d'accroître la production locale pour absorber l'arrivée "massive" de nouveaux habitants ainsi que récupérer la somme des intérêts payés par les débiteurs (Entre 50 à 75 écus en deux semaines. C'est peu mais c'est toujours ça.)

En taverne, c'est simplement une présence. Le tavernier municipal devait être présent pour assurer un minimum d'accueil aux étrangers.. Donc les changements à cette fonction étaient établis sur les périodes de présence des joueurs voulant occuper ce rôle.

Nous aurions dû établir aussi un système de récompense honorifique pour saluer les actifs, participant à la vie politique locale ou donnant volontairement de l'argent à la ville. Mais le projet a été avorté.

Niveau astuce: On bénéficie des habitants ayant un voyage à faire pour raison personnelle afin d'exporter ou importer des produits pour la ville. Concrétisation de la bonne entente entre individus.

Arrow Le plus important (vu que les méthodes sont quasi similaires d'une zone à l'autre), c'est d'avoir un village avec un minimum de vie. Plus de vie, plus de bière vendues dans la taverne municipale. Plus de vie, plus de nobles IG venant et séjournant dans la cité. Plus de vie, plus de bonus liés à la générosité des joueurs (Et ouais, certains donnent pour le plaisir ^^). Plus de vie, plus de consommation issue des voyageurs qui restent un peu dans le coin.

J'ai quitté en février dernier le rôle de maire. Je ne peux donc parler que de la période Novembre 2010-Février 2011 et de ce dont je me souviens.

Saintjust a écrit:
De rien. Et je veux bien comprendre qu'à problèmes différents, solutions différentes. Smile

Petit avis perso aux futurs maires car j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre de surproduction alors qu'auparavant elles conseillaient très massivement de se porter vers une production particulière origine de leur problème actuel:

Surproduction occasionnelle n'est pas surproduction établie.

Une surproduction occasionnelle sera absorbée à terme par la consommation en locale.

Conseiller fortement aux joueurs de prendre un type de champs ou d'élevage ou d'échoppe défini par une surproduction occasionnelle, c'est se diriger vers une surproduction de très longue durée en créant un déséquilibre qui n'existait pas.

Enfin, c'est mon point de vue. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMar 27 Sep 2011, 20:32

je me permet également de citer les propos du joueur d'Nkhan en Rouergue qui a déjà dû remonter la situation de l'A&C, faut demander aussi à Firielle comment ils ont fait là-bas

Nkhan a écrit:
[hrp]Il est fort possible de remonter une trésorerie négative, mais pour ceci il faut...avoir pléthores de mineurs, ne plus embaucher de maréchaux, limiter les dépenses au strict minimum et ne pas avoir sur le dos des frais de bouches et de corruption qui font des pertes quasi journalières de 1000 écus...

J'ai vécu un situation négative lorsque ma marionnette était en A&C...on était arrivé à - 60 000..ça a pris 6 mois pour remonter tout cela, et nous arrivions à gagner en moyenne, 10 à 20 000 écus sur le déficit chaque mois...mais les efforts consentis sont énormes et mettent en péril tout un comté...pas facile donc.

Clair qu'il faut surtout attendre les mesures qu'ils envisagent, car là, nous ne faisons que présager d'une situation dont nous ne connaissons ni les tenants, ni les aboutissants.[/hrp]

En gros comme pistes d'économies drastiques il faut que :
-l'on trouve du blé, maïs, pains à très bas prix ! afin de limiter le coût des festins et de la ferme > c'est très important !
-qu'on limite les embauches de la maréchaussée et donc que l'on revoit la protection des villes pour ce laps de temps (+ d'armées bénévoles?)
-que l'on relance la propagande sur les mines à fond, que ceux qui peuvent paient leur taxe - c'est un devoir - et toujours miser sur le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMar 27 Sep 2011, 21:34

En fait, la maréchaussée, à mon sens, c'est surtout pour avoir un suivi régulier des entrées en ville via des soldats professionnels. Le maréchal est surtout là pour fournir son rapport et s'il augmente la défense de la ville concernée, c'est tout bonus.

Donc à mon sens, y a pas vraiment d'économies à faire à c'niveau-là. Chacun est responsable de sa part dans la défense d'une ville et du comté et, à la place du pôle sécurité, j'avoue que j'prendrais pas non-plus le risque de m'passer d'infos directes et rapides (disponibles tôt le matin) pour m'reposer sur des engagés civils. Ca peut tourner dans certaines villes, c'est sûr, mais pas partout, loin de là.

Pour l'pain, maïs et autre, avec la diminution d'l'impôt, j'ai envie de dire oui. Déjà, ne remonter l'impôt qu'en festins vu qu'les animaux coûtent moins cher quand on les nourris à l'or (prix de revient du sac de blé : 11.25 écus). Par contre, diminuer trop le prix d'reprise des dits festins revient à faire peser le poids d'la reprise sur les villes. Donc diminuer un peu, oui, mais pas trop, parce que les villes aussi ont leurs coûts fixes et non-réductibles que toutes ne sont pas forcément aptes à payer non-plus...
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 16:25

Nous souhaiterions demander à la ville de Toulouse d'abonder un peu plus à l'effort du comté par mandat exceptionnel qui servira à aider les autres villes du comté.

En effet, la noblesse presente en grand nombre dans la capitale, apporte un revenu supplementaire non negligeable qui devrait servir à tous les toulousains, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 16:27

Nous donnons que si les autres villes font pareil.La capitale c''est fait pillé et n'a pas vocation de se substitué au autres villes.Nous préferons investir dans l'avenir et payé juste les impôts demandé
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 16:40

Les autres villes n'ont pas de autant de nobles sur leur ville, c'est dans ce sens que nous souhaitons votre contribution à hauteur du revenu de noblesse, ni plus ni moins.

Tant qu'on y est, il serait temps de discuter egalement de la remise de la ville au maire legitime dona Triskelle des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 16:51

Si les autres villes ont pas autant de noble , ce n'est pas de la faute à toulouse hein ....Faut pas poussé le bouchons trop loin quand même...Toulouse ne se fera pas avoir sur ce point .

Tout le monde souhaite qu'elle récupère la mairie mais avec 7 de charisme compliqué ....surtout avec des brigands à Tolosa , on ne peut tenter le diable et se refaire pillé ...donc nous cherchons un moment propice pour la rendre
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 18:11

Faut croire que y a un début à tout mais j'rejoins assez Logann concernant la coopération à met' en oeuvre : Toulouse est une ville avec ses propres problèmes qui, n'y a pas si longtemps, avait aussi ses propres difficultés à tourner. Si les événements récents lui permettent de r'monter la pente, et ben tant mieux, elle n'en s'ra que plus apte à aider l'comtat par la suite.

Chaque ville a ses spécificités et d'mandent donc une gestion particulière afin d'tourner comme qu'y faut, si celle d'Toulouse, c'est la noblesse, alors grand bien lui en soit fait.

Pas b'soin d'soutien économique du côté d'Castres pour l'instant, en tout cas, du moins, tant qu'la donne financière change pas au niveau du comtat.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 18:23

d'autres avis de maires ou capitouls ?
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyDim 30 Oct 2011, 18:31

Albi fournit son effort financier comme elle le peut et je rejoins jaccot sur le fait que chaque ville doit régler ses propres problèmes, à la condition que cela ne pénalise pas de trop les autres villes, ni le comté, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyLun 31 Oct 2011, 12:12

oui d’ailleurs Eric essaye de ne pas trainer pour les mandats ça va finir par coincer sérieux. je suis d'accord que le commerce est très important, mais il ne doit pas interférer avec le payement des impôts, surtout que j'essaie de prévenir assez à l'avance de la teneur des mandats, pour que vous puissiez vous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMer 02 Nov 2011, 13:11

- Mais d'où sort cette idée en fait ? ...Enfin, par contre serait-il possible de savoir où en est précisément notre déficite s'il te plais Thémis ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMer 02 Nov 2011, 17:23

Concernant la restitution du poste, je vais finir par me résigner, à chaque fois il y a quelque chose qui peut pas, qui coince, qui ceci qui cela... Sauf que depuis des jours je défends, sans toucher un rond, et que si quelqu'un a une solution pour des carottes gratuites, je prend ! Donc forcément c'est pas comme ça que je pourrais faire quelque chose... Chercher un moment propice, c'est quoi, les prochaines élections ? D'ici là, j'aurai encore défendu et pas la moindre carotte en vue ! Tu avais dit que c'était une affaire de quelques jours à peine et maintenant à chaque fois tu repousses... Du coup, j'ai plus d'argent pour me nourrir, je suis à l'agonie et pourtant je la boucle, parce que j'ai le simple honneur de défendre ma ville.


Pour ce qui est du mandat exceptionnel, je n'ai rien à dire vu que plus personne au conseil municipal n'a d'informations hormis Logann. Je ne veux pas dire de donner plus ou moins que les autres, mais si un jour c'est Toulouse qui est dans la panade, je veux bien croire qu'elle sera contente si justement, une autre faisait un petit geste en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMer 02 Nov 2011, 19:04

- on peut alterner la défense si tu veux, comme ça ça te fais des jours pour souffler et gagner quelques écus ou travailler à tes champs.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMer 02 Nov 2011, 19:21

Citation :
Pour ce qui est du mandat exceptionnel, je n'ai rien à dire vu que plus personne au conseil municipal n'a d'informations hormis Logann. Je ne veux pas dire de donner plus ou moins que les autres, mais si un jour c'est Toulouse qui est dans la panade, je veux bien croire qu'elle sera contente si justement, une autre faisait un petit geste en plus.

C'est dans cet esprit que j'avais émis l'idée, il fut un temps ou Toulouse avait été dispensé d'impots pendant des mois car elle était peu peuplée et avait peu de revenus. Ce sont les autres villes qui compensaient mais bon à priori on est plus trop dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyMer 02 Nov 2011, 19:33

Triskelle a écrit:
Concernant la restitution du poste, je vais finir par me résigner, à chaque fois il y a quelque chose qui peut pas, qui coince, qui ceci qui cela... Sauf que depuis des jours je défends, sans toucher un rond, et que si quelqu'un a une solution pour des carottes gratuites, je prend ! Donc forcément c'est pas comme ça que je pourrais faire quelque chose... Chercher un moment propice, c'est quoi, les prochaines élections ? D'ici là, j'aurai encore défendu et pas la moindre carotte en vue ! Tu avais dit que c'était une affaire de quelques jours à peine et maintenant à chaque fois tu repousses... Du coup, j'ai plus d'argent pour me nourrir, je suis à l'agonie et pourtant je la boucle, parce que j'ai le simple honneur de défendre ma ville.


Pour ce qui est du mandat exceptionnel, je n'ai rien à dire vu que plus personne au conseil municipal n'a d'informations hormis Logann. Je ne veux pas dire de donner plus ou moins que les autres, mais si un jour c'est Toulouse qui est dans la panade, je veux bien croire qu'elle sera contente si justement, une autre faisait un petit geste en plus.

Question : pourquoi défend tu ?Je savais pas que tu avait 7 de charisme ....7 quoi en 4 jour un jeune niv1 en a autant donc pas simple de la rendre en étant sur qu'on te la piquera pas.Je pense qu'aucune mairie a part castre est de base une machine a perdre de l'argent et encore pour Castre jaccot fait un super boulot.Donc aider oui mais pas n'importe comment
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyJeu 03 Nov 2011, 03:15

Pour Castres, la situation est plus complexe que ça : ce pourrait ne pas être une machine à perdre de l'argent mais je n'ai, à vrai dire, plus ni le coeur, ni le temps à ça (indice : on peut compenser la corruption à l'aide de la taverne municipale si on y passe ses soirées).

Sinon, je peux encore me tromper mais me semble que du temps où Toulouse ne payait pas d'impôts, les autres villes ne compensaient pas : l'impôt était offert par le comté. J'ai passé pas mal de temps absent depuis l'année dernière, ceci dit, donc j'ai p'têt' ben raté un épisode.

Et pour Toulouse, on a toujours une armée sur la capitale ? Si oui, ben y a qu'à risquer l'coup un jorn, sans maréchaux ni miliciens et pis r'prend' vite avec l'armée si ça s'passe mal. Si non, ben j'dirais que c'est le boulot du comtat que d'veiller à c'que la transition devienne réalisable... Après, faut ben pas s'affamer à défendre une ville qu'on prétend apte à aider les aut' villes du comtat et qui d'vrait donc être à même de nourrir tous ses défenseurs. Et si c'est pas le cas, alors j'dirais qu'la question d'ce mandat se pose même pas.

Et oui, Triskelle, faut te nourrir, c'est la priorité. Vrai qu'une reprise s'rait plus facile avec une cure d'légumes. (C'qui n'veut pas dire que ce soit pas possible en l'état, mais bon, la situation réelle d'la ville, j'la connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:32

y a plus d'armée a toulouse , voila pourquoi ça en devient complexe
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:59

Pourquoi je défends ? La bonne blague...

Etant donné que tu as peur des pilleurs, et qu'il n'y a plus d'armée à Toulouse, tu devrais être bien content de trouver des défenseurs qui ne réclament rien...
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:03

je fais en sorte d'embauché du monde et de mettre chaque soir les mandats a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots EmptyJeu 03 Nov 2011, 16:04

Tu veux qu'on en parle, des embauches de miliciens et des mandats de sécurité ??

Tu peux me rappeler qui m'a dit qu'avec son armée dans les murs, je n'avais pas besoin d'embaucher de miliciens ni de faire de mandats de sécurité, puisque l'armée était là ? Et tu peux aussi me rappeler qui ne m'a pas dit que lui et son armée quittaient la ville, et que du fait, je n'ai pas su qu'il fallait que je refasse les mandats de sécurité ni remettre les miliciens, même si, sur les conseils de Neo, j'avais proposé trois embauches ce jour-là ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur les impots Empty
MessageSujet: Re: discussion sur les impots   discussion sur les impots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur les impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: