AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce sur les changements Economiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paquita2

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 23 Nov 2011, 13:29

Peut-être qu'il serait en conséquence judicieux de lever les taxes sur les produits servant aux remontées d'impôts ou de festin en ce cas, afin que les mairies ne soient pas pénalisées par les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 23 Nov 2011, 13:41

Cela impacterait bien plus que la seule levée d'impot, notamment des denrées d'échanges usuels comme la viande, le poisson, le mais, le pain, le blé...

Je pense plutot que le pole éco va chercher une solution dans le fait de récupérer l'argent des impots directement...

De toute façon, je pense qu'à terme le comté devra plus "se payer" sur les échanges au marché que sur l'imposition, histoire que les mairies puissent en profiter un peu directement, et qu'elle baisse surtout parce qu'elle est l'impot le plus mal vécu (comme en irl quoi ^^)

Pour les festins, a voir si les "payer" coute plus cher que la contribution en nature...

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 23 Nov 2011, 13:54

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête et pratiquer plus une gestion de bon sens qu'à la virgule, sinon, on ne s'en sortira pas avec ces nouvelles donnes. Le côté dons financiers uniquement est vraiment chiant, et je crois donc qu'on a vraiment intérêt à sortir rapidement du négatif avec le comté, quitte à sacrifier quelques autres projets (je pense, notamment, aux améliorations minières, qui tendent à reculer la date de sortie du négatif plutôt qu'à la faire avancer).

Du coup, avec des finances saines, il suffirait de faire remonter les impôts via des dons puis de recevoir un mandat avec les écus pour acheter directement les marchandises sur le marché. Beaucoup moins de manips', on se ferait bien moins chier.

Il se monte à combien, le déficit du comté, en l'état ? Et puis, surtout, il se résorbe ou il se creuse ? Et à quel rythme ?

Pis sinon, ben tout comme mes collègues, va falloir qu'on se penche sur un plan financier global comté/mairies, ces 14 prochains jours, histoire de fluidifier un peu les choses, parce que moi je fais tout à l'oeil et ça marche plus ou moins mais j'ose pas imaginer la tête que ferait un nouveau maire en débarquant dans cette mélasse.
paquita2

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 23 Nov 2011, 13:56

Voilà idem !
au point que j'en suis à me demander à qui refiler la mairie
eric.mrk

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 23 Nov 2011, 15:40

Je crois qu'avec le souci de la mine d'or, le déficit est maintenu sans s'être creusé. Themis nous en dira surement plus, je ne suis que Juge ^^

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 12 Déc 2011, 12:44

Hello, juste pour savoir on en est où alors avec ce déficit ? Je crois que vous êtes sur une pente ascendante non ?

Et donc j'ai deux questions à savoir :

- à ce rythme croyez-vous que le 16 janvier nous serons repassé dans le vert ?

- sinon, combien de jour/semaine faudra t-il passer dans le dech ? car ce qui se perdra en rentrée d'argent de la ferme, peut normalement largement se retrouver par des journées à la mine (prévoir donc une vraie solidarité) et les disparition éventuelle des coûts fixes (le temps de remonter le déficit).
Et les impôts municipaux qui cette fois-ci pourront être directement versés en argent et plus en nature, car de toute manière si c'est la crise on mange plus de viande et ne produit plus de bétail, car tout simplement on ne peut plus le faire.
Donc vous qui avez les chiffres, si vous pouvez nous dire un peu les perspectives s'il vous plait et prévoir le plan que si le 16 on n'est pas à zéro et bien que la période de fin de renflouement, soit la plus courte possible et donc que chaque joueur puisse clairement évaluer pour son perso, les efforts à fournir (la limite psychologique est plus là en effet, le "choc" est plus dans la conception des choses et le changement des habitudes ; car sinon de toute façon tout ça n'est que virtuel et des pixels).
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 12 Déc 2011, 15:14

A ce jour, on se situe en dessous de 18 000 ecus et il me semble difficile d'atteindre l'equilibre en 1 mois et demi. Il faudra certainement une imposition exceptionnellement élevée à un moment donné ou un autre pour se mettre à jour si l'on arrive pas à atteindre notre objectif. Le Pole éco pourra nos en dire plus.

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 12 Déc 2011, 15:41

Reste la possibilité d'augmenter les taxes des marchés, pour voir le gain que cela peut apporter au Trésor comtal. Ou faire un appel au don. Ou espérez une exceptionnelle fréquentation de la mine d'or...

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   

Annonce sur les changements Economiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3