AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce sur les changements Economiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 02 Nov 2011, 19:44

Mais quelle copinage ?? vous trouvez que vous avez été exemplaire en décidant de la destinée du Comté à 3 ou 4 ? en enfonçant un peu plus le comté dans un gouffre abyssal dont on se demande le temps que cela prendra à revenir à 0. Nous avons comme objectif l'équilibre mais au final, que nous a rapporté la mine de Montauban. Rien ! le déficit s'est creusé encore plus durant le dernier mandat.

Qui va payer? Nous, les toulousains.

Natale tu demandais le déficit le voici, il est aujourd'hui de -25000 ecus environs. - 27000 il y a quelque jours. Tout le monde se doute que pour l'instant on ne fait que gérer des urgences, travailler en flux tendu pour pallier d'un coté ou de l'autre mais nous avons bon espoir d'inverser la tendance.

Citation :
Alors dans ce cas là ouvrons l'assemblée et que tous ceux qui le souhaitent puissent y prendre la parole.

Le Capitoulat est une institution qui à un fonctionnement qui est précisé dans nos lois. Il est ouvert à tous, mais seuls les Capitouls peuvent y débattre. Si ceux qui le souhaite veulent en faire partie, c'est tres facile, se faire identifier comme tel par le maire de la commune dans les limite des places disponibles.

N'ayez crainte malgré tout, les projets importants seront soumis à un avis consultatif du peuple en Gargote et la tout le monde pourra donner son avis.

Citation :
Et puis c'est quoi "être actif" au final ?

Etre actif c'est donner du résultat, seul les résultats prouvent bien plus que les paroles. Et ce coups ci, tout est visible et consultable pour les élus.

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 02 Nov 2011, 20:20

Je voudrais aider CAM et mines en tant que capitoul.
Par exemple en réouvrant bureau des mineurs en Castel pour améliorer la communication.
Mais je ne puis intervenir au conseil des 12 élus, juste écouter, assister.
Concentrez-vous sur le fond, pas sur la forme.
Je demandais pourquoi on gagnait mieux à la mine d'or qu'à la mine de fer?
La question n'est pas pertinente?
J'attends une réponse sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 02 Nov 2011, 20:43

- ben tu sais Ledigue, il suffit de poser la question en place publique pour ça par exemple, pourquoi du favoritisme pour certains alors que le quidam doit se contenter d'écouter sans prendre la parole ici ?
Alors attention, le Comte veut du Chiffre Ledigue, et des résultats, va t-il procéder à l'évaluation des résultats des efforts fournis par les Capitouls pour au final faire dégager les maillons faibles venus ici par simple copinage sous son mandat ? car c'est là le fond de sa logique si l'on regarde bien.

Citation :
N'ayez crainte malgré tout, les projets importants seront soumis à un avis consultatif du peuple en Gargote et la tout le monde pourra donner son avis.

Il se tourne vers l'assemblée.

- Donc en gros, ici on invite les copains à la causerie tisane au Grand Consistoire on veut du chiffre, du résultat, en misant sur la quantité et non sur la qualité des interventions et en vidant de tout leur sens les assemblées municipales et le rôle de relais des maires et tribuns, et pis après le peuple pourra discuter des choses à la marge et encore simplement en avis consultatif. Donc votre avis les gens, le Comté n'en a rien à faire, surtout s'il est contraire : on dira alors que vous cracher sur les gens, par contre il "communique", c'est pour faire joli.
Et tout ça ne nous dit pas comment il compte faire en sorte que les 10 Capitouls déjà acceptés puissent participer plus. Nous on a géré l'urgence depuis des mois, quand le Comte d'aujourd'hui et ses comparses se plaisaient dans de la critique vaine et gratuite. Alors je t'en prie Aldin le dernier conseil a pu au moins relever le niveau de deux mines, avec quasiment zéro écus en poche, tout ça sur les matières premières. Et tout le monde paie les impôts Aldin, même les nobles, alors cesse de faire croire que le précédent conseil gérait dans sa bulle, vous avez été les premiers à râler quand Devil a eu le courage d'augmenter les impôts et vous ne serez même pas capables de les abaisser. Et je te signale que toi aussi tu décide de la destinée du Comté à huis clos avec les armées de Guyenne, alors cesse de nous faire croire que les choix stratégiques comme la guerre et la paix avec la Guyenne doivent être débattus ici. c'est démagogique et il n'en a jamais été le cas.
Depuis le temps que je prêche pour une réforme de la fiscalité au moins cette fois-ci le Comté y sera obligé
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 02 Nov 2011, 21:47

Mon pauvre ami, que de paroles vides de sens, quand on voit ce qui a été fait depuis des mois. Cessons ces discours qui en menent à rien, vous avez eu votre chance et vous l'avez gaché. Personnellement, je n'ai pas eu à travailler avec vous, d'autres l'on fait sous votre autorité avec vos idées de mégalomanes et pas mal en sont revenus.

De la à dire que tous les toulousains qui ont voté pour Avenir sont mes copains, il n'y a qu'un pas, n'est ce pas?

Les gens ont voulu autre chose, à vous de l'admettre sans aigreurs, comme vous me l'avez fait remarquer il n'y a pas si longtemps quand vous étiez à notre place.

Nous avons encore tout un mandat à accomplir, nous verrons à la fin ce qui s'est passé et qui pourra poursuivre ou non dans la voie engagée.

vous pourrez toujours détruire ensuite ce qui aura été fait comme vous l'avez déja fait par le passé.

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 02 Nov 2011, 22:04

- Allons mon brave, tu as toujours fini par prendre les gens de haut quand tu te trouve à court d'argument, ce qui est bien dommage, au moins ça permet de noyer le poisson et de clore une discussion, c'est un échappatoire.
Quand les gens te parlent en face tu dis qu'il s'agit d'aigreurs et tu te pose en victime, mais pour ma part je n'ai pas à rougir de quoique ce soit ni d'aucun résultat électoral, et je suis bien désolé de constater qu'ici il n'y a que toi qui en fasse une affaire personnelle à vouloir détruire l'action de conseils précédents dans un esprit revanchard. Car si c'est là ta logique, ça n'a jamais été la notre en tout cas.
Flambarand

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 02 Nov 2011, 23:58

En tout cas je peux dire que vos échanges ne donnent pas envie de participer.

Si c'est tout ce que vous avez à faire entendre ça ne donne pas envie, enfin pas à moi en tout cas !

La clarté des débats façon Natale j'ai vu ce que ça donnait à la (défunte ?) COCT et les copinages aussi.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Jeu 03 Nov 2011, 00:49

Clairement d'accord avec flambarand. Aussi, Messires, et parlons et oeuvrons utile, ce sera plus productif. Au pire, ils vous restent la lice si vous avez un conflit d'intéret personnel à régler.

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Jeu 03 Nov 2011, 02:06

Point de conflits personnels du moins je suppose, juste une vision politique completement à l'opposée. C'est pour cela qu'il serait difficile de travailler ensemble Natale et moi durant un mandat. Enfin bref on tentera de faire ce que l'on a promis, ca changera pour une fois.

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Jeu 03 Nov 2011, 03:31

Pareil que l'capitoul de Foix : Z'en avez jamais marre de condamner les initiatives avant que d'leur laisser l'temps de s'épanouir ? Vous pourrez juger dans deux mois si la politique du coms Aldin aura porté ses fruits ou pas. Une chose est sûre, c'est qu'la fréquentation actuelle, c'est pas à lui qu'on la doit.

Y a des personnes pleines de dynamisme, dans c'comté, qu'on les laisse donc l'exprimer et porter leur potentiel à réalisation. Y en a d'autres... qu'arrivent au bout d'leur forces. Laissez-leur donc au moins l'image d'un comtat où l'on est libre d'mettre des idées sur l'tapis à emporter dans la tombe...
Natale

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Jeu 03 Nov 2011, 16:28

- Cela aura au moins eu le mérite de faire réagir, un peu, les dormeurs, qui croient que seuls de belles paroles pourront changer le comté et qui se permettent de donner des leçons de "dynamisme".
Faut croire que si l'armée n'avait eu à faire qu'à des démissionnaires le Comté aurait déjà cessé d'être en tant que tel, tout comme il aurait falu abonder dans le sens des élites fuxéennes qui jusqu'à il y a peu ne voyaient uniquement que devant leur porte... Tout comme on ne peut pas nous faire croire qu'avant une campagne on ne peut pas être Maire et Lieutenant de Prévôté, puis une fois élu être Juge-Maire et Lieutenant de prévôté en activité. Voilà pour votre gouverne. Quand au dynamise d'une institution telle que le Grand Consistoire il repose sur chacun de ses membres, qu'ils soient du conseil comtal, des villes, des offices d'état, de la noblesse, donc commencez par balayer devant votre porte aussi. Voilà ce que je pourrai dire si je devais répondre à chacune de vos insinuations sournoises qui tentent justement de faire émerger des querelles personnelles là où elles n'ont pas lieu d'être.
Le souci c'est qu'ici depuis que nous sommes revenu à l'ancienne tambouille vous tentez de faire croire qu'un avis contraire est forcément une querelle d'ordre personnel. Après tout c'est vous que ça regarde hein, il faudra bien un jour des gens pour sortir à nouveau le Comté de cette ornière.
"J'espère pouvoir être encore libre d'émettre des idées" justement.
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Ven 18 Nov 2011, 22:21

Athena écoutait dans un coin en soupirant, désabusée. Elle ne put cependant s'empêcher d'intervenir à certains propos...

Natale a écrit:
le dernier conseil a pu au moins relever le niveau de deux mines, avec quasiment zéro écus en poche, tout ça sur les matières premières.

Je dirais plutôt que le comté a difficilement remonté le niveau de deux mines après les avoir laissé s'effondrer de 5 ou 6 niveaux faute d'implication justement et d'une saine gestion pourtant relativement simple et peu chronophage, je veux parler bien sûr de l'entretien des mines !!!

Natale a écrit:
il faudra bien un jour des gens pour sortir à nouveau le Comté de cette ornière.

Peut-être ou peut-être pas... En tout cas, je doute que le Conseil actuel puisse tomber bien plus bas que ce qu'ont fait les deux conseils précédents !
Dois-je rappeler qu'à mon départ, il y avait quelques milliers d'écus en caisse et un stock honorable ? Que la mine de fer et la carrière de pierre étaient toutes deux à leur niveau optimal et que la mine d'or était au niveau 5 ?
Qu'avez-vous fait de tout cela ?? Vous avez laissé s'effondrer les mines et entraîné la chûte financière du comté faut d'implication des élus que pourtant personne n'avait forcé à se présenter et qui devaient connaître la disponibilité qu'exigeait des postes de conseillers !
Dans ce contexte, je suis désolée, mais les conseils ou critiques acerbes me semblent bien déplacées...

Athena adressa un clin d'oeil à Jaccot et Eric puis sortit aussi discrètement qu'elle était arrivée.
logann

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Ven 18 Nov 2011, 22:46

on se calme la tite dame , le dernier conseil n'a laissé s’effondrer aucune mine .On en a même relevé et quand on a eu la gestion du conseil , on était en négatif avec des mines déscendut .Le conseil fautif est celui de l'été point barre .Quand on sait pas on s'écrase.

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Ven 18 Nov 2011, 23:06

Qui etait au conseil estival ????????? geek mais c'est les mêmes lol!

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Ven 18 Nov 2011, 23:42

Ledigue écoutait les chiffres qui parlaient.
Ledigue écoutait Athena qui parlait.
Malgrè les quelques misères qu'il avait eu avec la gente dame, au moins, elle, elle agissait rondement et ne se permettait pas, telle vile canaille frustrée et incompétente au possible, remarques désobligeantes ou acerbes venant d'une bouche qui n'avait pas assez longtemps tété le sein de maman.

Je ne peux que saluer votre analyse dame Athena.
Quand revenez-vous, car le comté, à l'AVENIR, aurait bien besoin de vous?
Jaccot

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Sam 19 Nov 2011, 00:03

Sourire à Athena, puis il s'adressa à Logann.

On a tous nos p'tits problèmes, messer Logann, et les castrais du futur auront raison de v'nir me reprocher la gestion actuelle de la ville s'ils le font, mais quand on a ses propres tares, comme chacun d'entre nous ici, la bienséance voudrait que l'on s'abstienne d'attaquer lors que l'on fit dernièrement soi-même partie des dormeurs. J'admire le dynamisme du coms d'Rabat, aujorn d'hui, mais y a un CaC, c't'été, dont on aura r'connu la patte au sein du nouveau coutûmier, mais pas dans les stocks destinés à l'entretien des mines...

Lorsqu'on hérite d'une situation, y faut savoir à qui on la doit, et voir plus loin que les deux derniers mois une situation dont nous avons hérité il y en a quatre de ça.
logann

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Sam 19 Nov 2011, 09:29

Eux non au conseil estival c'était :

Citation :
Sa Grandeur MarieVictoire, Comtesse de Tolosa.

~ Équipe économique :

Sa Grandeur Natale : Commissaire au Commerce & Vice Coms
Messer Bekeet : Bailli
Messer Néo01: Commissaire aux Mines & Connétable adjoint

~ Pôle Justice :

Donà Triskelle : Juge
Messer Goldy : Procureur

~ Pôle Sécurité :

Messer Iurek : Capitaine
Messer Correba: Prévôt des Maréchaux
Messer Thymothy : Connétable

~ Pôle Communication :

Messer Sebastien : Porte-Parole

~ Conseillers Comtaux :

Donà Azylys & Messer Gotetdeb
*

Donc pas trop le même conseil hein faut arrêter les bêtises , l'AVENIR n'est pas toujours si beau qu'il parait mais L'Espoir Toulousain lui ne peut se briser .

Messer Jaccot , il n'y a que en ce moment que je ne puis être aussi présent que je le voudrais , sinon vous le savez que je suis fort actif .Le soucis du mandat d'été a été surtout les mines qui sont descendu faisant chuter les finances .Mais on ne peut accusé un conseil de la mise en négatif du comté par un conseil précédent .

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Dim 20 Nov 2011, 07:52

Athena sourit à Ledigue.

Je ne reviendrai pas au conseil, je quitte ce comté définitivement... Mais je suis flattée de cette proposition, merci.

Logann, le conseil qui était en place cet été n'a pas uniquement laissé les mines s'effondrer mais il a aussi laissé les finances sombrer ! Perdre plusieurs niveaux sur toutes les mines et passer d'une trésorerie honorable de l'ordre de 4000 écus à -14000 écus, reste quand même un funeste record de mauvaise gestion. Voilà pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de réagir aux propos acerbes de Natale. Vu ses prouesses, je trouve simplement qu'il n'est pas bien placé pour tenir ce genre de propos...

En tout cas je souhaite bon courage et bonne chance à ceux qui essaye aujourd'hui de redresser cette difficile situation.

Bonne continuation et à bientôt pour certains, je repasserai probablement par Toulouse au gré de nos voyages !
Natale

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Dim 20 Nov 2011, 13:07

Coup d'estoc, devait-il rougir, il avait assumé la situation pourtant.

- J'ai demandé moi-même à être relevé de cette fonction, non point de CAM mais de Cac et que je n'avais jamais occupé jusque-là, qui au passage est tout à fait chronophage, car personne jusque-là ne voulait-pouvait assumer cette fonction et j'ai pourtant averti du peu de temps que je pouvais fournir à cela malheureusement. Heureusement Thymothy a finalement pu reprendre la fonction en main, et heureusement j'avais également pu faire quelque commerce de pierre, ce qui a pu permettre avec le conseil de début d'automne, dont je faisais également parti, de commencer à remonter la situation.
Aussi, Athena, chacun ses aptitudes et surtout chacun ses possibilités. Pour préciser également, à ton départ Athena les caisses étaient certes belles et bien remplies, mais on était déjà sur la corde raide, car une dizaine de milliers d'écus c'est bien peu quand arrive le dimanche matin et la double paie t'en prend la moitié. Que pour aider, l'été a connu une démobilisation générale, comme jamais auparavant et j'aurai bien aimer spéculer plus sur la pierre, voir même le sel, si il y aurait plus de gens pour aller sur les routes.
Je crois que l'on grandi quand on apprend ses limites et pour ma part j'ai apprit des miennes en la matière.
Je suis pourtant fort désolé que le bilan comtal n'ait pas été publié à l'époque, ça éviterait que certaines personnes disent des âneries en disant que personne n'assume.

Il prit une minute de pause avant de reprendre.

- En tout cas si le but avoué de la déviation de ce sujet est d'en venir à des règlements de compte ad hominem, comme cela a déjà été tenté précédemment, je suis désolé pour vous, mais cela ne m'atteint pas -du tout- car pour ma part j'assume mes erreurs, mes échecs et mes réussites, comme j'ai également apprit à ne pas m'attacher aux choses de ce monde.
Vous devrez donc continuer à me supporter autant que faire ce peut et si ces paroles vous dérangent tant mieux, il n'y a que la vérité qui dérange de toute façon.
Jaccot

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Dim 20 Nov 2011, 22:43

Comment s'adresser à un noble quand vous êtes, vous-même, bourgmestre et artisan, voilà bien une question que se posa Jaccot avant de s'approcher du Rabat, tête nue et un peu hésitant. Il prit néanmoins la parole :

Monseigneur, si j'peux m'permet', y s'agit donc point tant d'personnes que de méthodes, et de critiques sempiternellement lancées avant que d'avoir laissé à l'entreprise le temps d'révéler sa portée. Nul n'est parfait, ici, et ça devrait nous rendre humbles lorsqu'on observe les manquements d'nos voisins.

Et pis, surtout, on arrivera jamais à rien, comme ça : si à chaque fois qu'une idée est lancée, on s'précipite pour la met' à terre, on peut qu'finir figé et loin des besoins du comtat, de sa noblesse et d'sa populace. Rester ouvert au monde alentours et au chang'ment, c'est une nécessité. Alors on peut ben s'opposer sur des principes mais quand on a soi-même joui du pouvoir durant de ben longs mois sans vraiment en rend' compte aux gens avoisinnants, on d'vrait pouvoir accepter qu'un parti qu'a rassemblé pas loin des quat' cinquièmes d'la population derrière-lui tente d'met' en forme ses idées, non ?
Natale

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Dim 20 Nov 2011, 23:45

Il sourit, à vrai dire il aurait même rit de bon cœur et sans mauvaise pensée.

- Il faudra m'expliquer comment ou pourquoi un seul et un simple noble tel que moi peut empêcher quelques autres personnes de mettre en forme leurs idées, ici même.
Mes remarques pourtant, elles, ne portent pas sur les qualités propres de tout à chacun dans cette assemblée, je suis donc en mesure d'en attendre tout autant remarque bien.
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 21 Nov 2011, 03:30

Natale, il ne s'agissait nullement de "règlements de compte ad hominem" comme tu dis. Mais tu ferais bien de reprendre ce que tu as dit juste avant pour le coup car tes critiques et commentaires étaient très acerbes !

Comme le souligne très justement Jaccot, mon propos vise uniquement à rappeler que la critique est plutôt malvenue quand on n'a soi-même pas vraiment fait d'étincelles et même conduit à la situation financière actuelle du comté...
parotech

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 21 Nov 2011, 06:08

la critique est aisée mais l’art est difficile

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 21 Nov 2011, 14:54

Et le Comte de Rabat de répondre alors :
- Je suis désolé pour vous si ça vous déplais, mais je n'ai point à me taire pour votre bon plaisir. Car tous autant que vous êtes, n'avez aucune leçon à me donner justement.
Sachez que la perfection n'est point de ce monde et j'ai toujours assumé mes actions, sans devoir encore me justifier par devant vous pour des sujets totalement différents et débattus céans.
Prenez-le pour dû.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Lun 21 Nov 2011, 19:51

bien pour revenir au cœur du sujet, et je salut Athéna qui m'a tant apprit plus ou moins sans le savoir:

Citation :
Mercredi 2 novembre :

- Version bêta du nouveau système comptable, les audits financiers exceptés ; cela signifie qu’il y aura probablement quelques ajustements au cours des jours qui suivront.=> c'est le cas dans les mairies, au comté ça n'a guère changer, peut-être encore un peu de boulot à l'avenir. la seule grosse différence vient du fait que les taxes sus-citées apparaissent "dans le revenu des impôts".
- Activation des taxes sur les transactions et sur les salaires.=> fait avec encore quelques bugs.
- Activation des dons aux collectivités.=> retard, car des vérifications des plus utiles étaient nécessaires et notamment mettres des bornes. normalement pour demain:

Mardi 22 novembre :

- Les mandats pourront être dérobés par les brigands. courage le pôle justice, va pas falloir chômer.
- Les mandats pourront être fermés par le maires / administrateur / calpullec et par le bailli / daikan / tequitlato sous certaines conditions. => il faudra que je vérifie au moins ça
- Ajustements concernant les mines => shaka faudra vérifier les bouliers!
- Activation des audits financiers => on va se marrer!
- Activation des Limitations (Cf Annonce) => cela concerne les prise de mairies, en gros pour pouvoir utiliser pleinement la mairei et ses fonts, il faut durer à sa tête, donc chaque jour en place permet un plus grand pillage, à suivre.

pour les dons le système devrait donc permettre de remonter directement les impôts et au particuliers de soutenir directement leur mairie et leur comté.
Brennos me l'a confirmer personnellement: il fallait mettre des limites, j’espère qu'elles seront réalistes, mais comme toute nouveauté, il faudra bien en comprendre le mécanisme et s'adapter, voir faire adapter, si besoin, en prenant en compte toutes les façons de participer (jouer).
donc demain est un grand jour, qui devrait simplifier et accélérer le travail mit en place au sein du comté et des mairies.

au moins avec le brigandage des mandats, il faudra toujours essayer d'envoyer les MA par deux, cela aura aussi l'avantage de faire toujours au moins un témoin pour les poursuites judiciaires.

voici à première vue mes remarques, donc la suite demain, en direct!
eric.mrk

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   Mer 23 Nov 2011, 13:23

Citation :
22-11-2011Activation des nouveautés économiques En voici la liste :

A partir de demain, les mandats pourront être brigandés. Lorsque cela se produit, le mandat disparait et son contenu est volé par les brigands.

Les maires et les baillis peuvent récupérer les mandats selon les conditions énoncées dans les règles du nouveau système économique. Il est donc désormais inutile de demander aux Admin la fermeture d?un mandat.

Les dons aux collectivités sont activés. Personnages, villes et provinces peuvent mutuellement se donner de l?argent. Seulement de l?argent, pas des marchandises. Des limites ont été mises en place comme prévu ; leur valeur est en cours de calibrage et donc susceptible de changer. Nous vous donnerons ces valeurs lorsque les calibrages seront terminés.

Le RMI minimum est désormais de 12 écus, kobans ou quatchlis.

Les mines enfin. Les règles prévoient que le coût de la maintenance des mines sera calculé non plus en fonction du nombre de mineurs présents la veille, mais en fonction de la moyenne du nombre de mineurs sur les 30 derniers jours : le jeu va donc à partir de ce soir enregistrer le nombre de mineurs par mine pendant 30 jours. Ce nouveau calcul du coût de la maintenance des mines commencera donc effectivement dans 30 jours. Nous nous appuierons sur la collecte de ces données pour voir si un ajustement des coûts de maintenance des mines par mineur est nécessaire.

Adieu les dons en biens et produits... Adieu les mandats inviolables... On a pas fini de pédaler dans le cassoulet, je vous le dis Sad

Pour la récupération des mandats, je n'ai pas encore vu de possibilité de cette nature dans mon bureau...

MessageSujet: Re: Annonce sur les changements Economiques   

Annonce sur les changements Economiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant