AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui veux un câliiiin ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pattricia

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Qui veux un câliiiin ???   Jeu 01 Sep 2011, 09:08

Elle voyageait beaucoup en ce moment, sautant facilement de Sarlat à Limoges, de Limoges à Chambéry et de Chambéry à Toulouse. Et ouai, elle est comme ça la vindicative, elle aime faire des surprises. Comme elle avait appris que le nouveau Comte était une personne de sa connaissance, Patt avait décidé de venir lui présenter ses félicitations. Mais la vraie raison était qu'elle voulait tout bonnement se pendre au cou de sa grandeur et lui faire un bisou bien baveux.

Si au passage ça pouvait rendre verte de jalousie la Grande, ça serait juste la cerise sur le gâteau.


Bonjour !
Pourriez-vous annoncer au Comte que sa Périgourdine préférée est là rien que pour lui s'il vous plait ?


Pour une fois, la môme au loup avait pris le temps de s'installer à l'auberge, de prendre un bon bain et de se faire toute jolie. Elle pouvait pas arriver à chaque fois poussiéreuse et dépenaillée...
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

avatar

Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Jeu 01 Sep 2011, 16:57

Mouaaaaaaaaa !!!

Amael sortait d'une rude journée passée en salle du conseil. Pour l'instant on y parlait de mines, de commerce, de prestige... bref, que de sujets fastidieux pour notre homme d'armes et de communication. Mais il fallait bien s'y coller. Par dessus le marché une jeune officier l'avait pris pour un bleu et ça, quand t'es capitaine, tu dois l'encaisser sans trop broncher, mais en te faisant respecter tout de même. Un petit claquement sec de la langue, une trame acérée mais paternaliste dans ta réponse, ça ferme son claque merde et toi tu t' encaisses la petite baffe affectueuse que ça mérite.
Bref.


Allez ouvrez moi ces grilles la bleusaille!

Toujours penser à ces tarés qu'on met à planter devant les portes toute la journée. Alors eux ils ont vraiment un boulot d'merde. Mais s'en rendent ils vraiment compte seulement?


La Herse s'ouvre sur une damisella vêtue d'une manière des plus aguicheuses. Le Capitani Tolosan s'en marcha droit vers elle, de toutes façons elle était à peu près sur son chemin. Il la salua nonchalamment du chef.

Adissiatz la catin. Je ne pense pas que l'on ait ordonné vos services pour l'instant. Soyez patiente cela viendra sûrement dès que les fastes seront de retour.
Allez mon petit, restez pas plantée là vous allez créer un attroupement.


Les plantons refermèrent la grille suite à cette déclaration. Ils ne manqueraient surement pas de la chercher dans les tavernes une fois le service fini.


Revenir en haut Aller en bas
pattricia

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Jeu 01 Sep 2011, 20:37

Quand le militaire, car vu la démarche aussi gracieuse que celle d'un percheron il ne pouvait en être autrement, s'adressa à elle, la jeune femme a un grand soupire intérieur. Devant elle, on aurait dit Hagos, et ça c'était vraiment pas un compliment dans sa tête, aussi avenant qu'une bouse fumante, mais baraqué comme elle aimait fallait bien le reconnaitre. Si il y a bien un type d'homme qui lui faisait chaud parfois certes, mais qui la laissait froide comme l'acier, quand il l'invectivait ou essayait de se la péter devant elle, c'était bien le militaire de base, qu'il soit officier ou pas.

La botte se glisse par l’entrebâillement des grilles au moment où le faquin ordonne qu'on les lui ferme au nez qu'elle a fort joli d'ailleurs, le coup d'épaules dans un des battants est bien moins féminin mais fort efficace pour réouvrir cette grille que le quidam pensait lui faire clore au visage. La môme au loup se faufile, fait un sourire gracieux à tout le monde et se plante devant le beau brun, levant le menton pour planter ses prunelles vertes dans le regard "matcho" de l'officier.


Capitaine... Je suis de nature polie, calme et très diplomate. Ma voix est douce et mes paroles posées, mais il s'avère que vous vous y prenez fort mal avec les personnes de qualité. Non pas que je sois noble, mais juste son Excellence Pattricia, Ambassadrice du Périgord Angoumois, ancien Lieutenant, 1er Lieutenant et Connétable des forces armées du Périgord Angoumois et à présent Garde Royal, alors vous allez bouger votre popotin musclé et prévenir sa Grandeur que je suis là, ça nous évitera de perdre du temps.

Patt, ignorant les regards ébahis de la soldatesque alentour, tourne le dos à l'officier, rejoint un banc non loin et s'y assied.

Veuillez me faire apporter une collation mon brave, les journées sont encore bien chaudes à cette saison vous ne trouvez pas ?

le sourire était gracieux mais le regard peu amène, fallait pas la chauffer la vindicative...
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

avatar

Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Sam 03 Sep 2011, 11:45

Heum... La belle ne s'exprimait effectivement pas comme une catin... +1 dans l'esprit de notre capitani. Il eut une moue amusée en réalisant sa bévue.
Ah si seulement elle n'avait pas déballé son Cv... Ele aurait évité -12. Il en avait rien à fiche que son excellence le pape vienne demander à passer les grilles, s'il était non grata il aurait droit à la friture comme tout le monde.
Mais belle prestance, il y avait dans le comportement et les mouvements de la Donzelle une fluidité et un aplomb qui l'invitaient au respect.
Dommage...
Amael se planta devant elle, bras croisés.


Oh, mes hommages Excellence... Péri...gourdine c'est bein ça?
Le Coms attend certainement une Eminence telle que vous en Assezat.

Spoiler:
 
Hector, Ileago, veuillez escorter cette damisella en Assezat. J'avertis le Coms qu'une ambassadrice périgourdine l'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
pattricia

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Sam 03 Sep 2011, 12:00

Rho l'autre hé ! Parce que bon elle était assise bien confortablement sur un banc, les petits zoizeaux gazouillaient et elle avait soif et un petit creux. Alors quand le Capitaine lui adresse une fin de non recevoir et qu'il prétend la faire conduire à Assezat qu'elle connaissait déjà, la moue se fait légèrement agacée... Il était bel homme certes, mais avait la comprenette un peu lente, il allait falloir parler doucement et avec des mots simples...

Aheum !
J'ai pas bien compris votre nom, auriez-vous l'obligeance de me le répéter ?


Ça c'était fait...

C'est le Comte que je viens voir, pas le Chancelier, je connais ma géographie je vous remercie et je connais déjà très bien votre Chancellerie de par ma fonction.

La vindicative réussit un essai et les tribunes sont en liesse...

Je sais que notre réputation n'est pas toujours des meilleures dans les autres provinces, mais en notre château, les visiteurs, qu'ils soient de marque ou pas, sont toujours très bien accueillis par Dame Elayne, et je suis fort surprise de votre accueil.

Et toc, essai transformé !

Nous avons mal commencé, peut-être accepteriez-vous que nous partagions la collation à venir, pendant que vous ferez prévenir Sa Grandeur de ma présence ?

3ème mi-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

avatar

Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Sam 03 Sep 2011, 12:46

Les deux gardes attendaient après le capitaine, ne sachant plus trop ce qu'il fallait faire.
Amael s'inclina face à son Excellence. Il lui fit même le baise-main et son plus beau regard de braise. Après tout, on avait beau être rompu à la guerre, qui ne voulait pas d'un câlin?


Eicelença, soi Amael, capitani aici. Tant que j'y pense, Avez vous une lettre de créance?

Il fit signe aux gardes de déguerpir.Et vous deux, ramenez nous une collation. "Je monte la garde". Insinua t il en se frayant une place près de l'ambassadrice.

Ainsi vous voilà en visite dans le Tolosan. Que nous vaut cet infini plaisir, Excellence?

Revenir en haut Aller en bas
pattricia

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Sam 03 Sep 2011, 13:53

Tiens tiens... Le ton avait changé, mais le soupçon restait, une sorte de raideur dans l'attitude corporelle, qu'elle connaissait bien en tant que militaire, lui montrait à quel point son calvaire n'était pas encore terminé... Une lettre de créance pour bizouiller le Comte ? C'est nouveau ça, voyons voir de quoi il retourne... Puis plus haut

Enchantée de faire votre connaissance Capitaine Amael, enfin... disons moins désenchantée que tout à l'heure, car j'avoue qu'être prise pour une catin, métier que je respecte au plus haut point ne vous méprenez pas, m'a quelque peu abasourdie. Serais-je trop apprêtée c'est cela ?
C'est que... enfin... Ben c'est ma seule robe, je ne suis pas habituée à m'habiller en "fille", je suis toujours par monts et par vaux, alors les fanfreluches....


Patt avait une forte envie de se dandiner, de se lever, de marcher à grands pas de long en large comme à son habitude et là elle devait faire bonne figure, blablater comme les Angloy qui prennent cette affreuse tisane qu'ils appellent le thé et ça la rendait folle ! Mais bon... fallait bien le reconnaitre... c'était toujours moins pire que le début... Quoi que...
Donc continuant sur le ton de la conversation de salon


En fait... Comment dire cela... Je suis ici pour présenter mes félicitations à Sa Grandeur. Je ne suis pas ici en tant qu'Ambassadrice du PA, mais en tant qu'amie personnelle du Comte. Pour ce qui est de ma fonction, un simple vélin bien tourné adressé à votre Chancellerie aurait suffit.

La vindicative zieutait à droite à gauche l'air de rien, si y'a bien une rencontre qu'elle ne souhaitait pas dans l'immédiat, c'était de tomber nez à nez avec la Grande, sinon les questions du genre "et pourquoi t'es pas passée à la maison, qu'est-ce que tu fous à vouloir parler à Dédé, bla bla bla" allaient lui tomber dessus, voilà bien une conversation à laquelle elle ne tenait pas du tout pour le moment.

Et pour vous Capitaine ? La vie est belle ?

Très con comme question ma belle tss... Et de remettre sa mèche rebelle en place comme à chaque fois qu'elle s'impatiente, ou qu'elle veut chasser une pensée inopportune, sauf que là, sa tignasse est lâchée contrairement à d'habitude, et que du coup ça ressemble plus à une coquetterie qu'autre chose. Le temps qu'elle s'en rende compte, le mal était fait, elle ressemblait à une midinette, tout ce qu'elle détestait au plus haut point... Punaise j'les collectionne là ! La robe d'abord et maintenant des simagrées. Grrrr !!! Mais qu'est-ce qu'il fout Dédé !!! Et de se dandiner à nouveau pour finir par se lever, genre je me dégourdis les jambes et d'admirer les parterres de fleurs.

Vous avez vraiment une très belle décoration florale dans cette cour... Bon là tais-toi ! C'est de pire en pire !

Bon sang que les secondes qui passaient commençaient à lui sembler bien longues, elle n'avait jamais été faite pour le badinage et les conversations posées.
Revenir en haut Aller en bas
Chipette

avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Pas perdue mais bien égarée
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Dim 04 Sep 2011, 00:27

Chargée comme une bourrique , Poup avait fait le chemin rapidement pour livrer le pain au chateau .. Bon comme si elle n'était pas assez encombrée voilà t'y pas qu'il y avait foule à la grille. Et du beau monde ,Amael et une blonde qui devait avoir envie de rejoindre rapidement les latrines à la voir gesticuler ainsi ... Bon la follette avance quand même, ils allaient bien se pousser ...

Chaud devant !!!! ...

Impact, la panière tombe , le pain roule à terre. Bah non c'est pas poussée la donzelle , c'était surestimer une blonde ...

Poup se confond en excuses ...

P'tain la cruche !!! M'avez po vu arriver ? C'est pour le Comte le pain , va gueuler ...

Pour le Comte ? Poup se baisse pour ramasser et en profite pour écraser le pain du bout de ses bottes ....

Elle relève la tête ... Ah Amael vous tombez bien té votre douce me fait vous dire qu'elle vous attend à la maison pour le bois à rentrer . Bon jvous laisse on se pousse ce coup ci ..

Poup se relève, panière en main, joue et coudes et passe la grille , la referme immédiatement derrière elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
parotech

avatar

Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Dim 04 Sep 2011, 01:18

Paro passait par la pour rejoindre son bureau de soule et faire un tour dans le capitoul, ne pu que contempler la scène.
Il fut choquer sur le moment de voir le capitaine parler ainsi mais eu une crise de fou rire à entendre le statut de la dame.
Puis vint l'arrivé d'une autre dame un peu pressé et la regarda rentrer dans la blonde et piétiner le pain du com, encore une crise de fou rire.
Il essaya mal grès tout de passer discrètement sans ce faire remarquer.
Un souleur devait parfois aussi ce faire discret pour plonger la soule d'en l'embut ennemies, c'est ce qu'ils leurs apprenaient en équipe du Royaume de France.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   Lun 05 Sep 2011, 12:39

La rumeur avait tôt fait de rebondir d'une bouche avide de ragots, à une autre gourmande de zizanie. Coms, périgourdine, préférée... Malgré la présence récente de l'escote dans les sphères toulousaines, il n'avait certainement échappé à personne la préférence qu'elle accordait à quelque élu comtal, choisi au poste suprême récemment. Alors d'une bouche à une oreille attentive, qui elle-même avait transmis sans difficulté, on en était arrivé à Castel, premier étage du Banastié, la chambre qui donne sur la mer... Non, ça c'était pour voir si vous suiviez toujours. Résultat : Gageon sur le seuil de la porte.

M'ame Bryn, y'a la périgourdine préférée à sa Grandeur qu'est à la porte narbonnaise... une blonde tirant sur le roux...

Il n'en suffisait pas davantage. Malheureusement. Une blonde tirant sur le roux qui pouvait être assez chèvre pour venir sur son terrain à elle, chasser son... hmm.. enfin bon bref.

Han ! Ambre l'écervelée ! J'vais la crev... c'te mor... !

Déjà Guleesh était enfourchée et lancée à grand galop vers le chateau.

Euh ! M'ame Bryn ! Ca peut pas êt' l'Ambre ! L'arrive à discuter sans geindre avec l'Amael, en plus ! Pensez donc ! L'Ambre y'a longtemps qu'elle nous aurait pondu un ver !

C'était trop tard. La grande était trop loin pour entendre. D'façons, pas sûr qu'elle aurait écouté. La suite... bah vous allez attendre, picétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui veux un câliiiin ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veux un câliiiin ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux mes ailes :p
» Bonjour, je veux devenir un pirate!
» Je suis le méchant et je veux tuer la gentille!
» Je le veux,
» Kastar toi ? tu veux ma photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: