Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [ALBI] Liste des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+33
Demoquin
Athena_Glaukopis
Jaccot
nolanna
neyco
hulki
Fregouille
bea06
alenya.
Hirnan
parotech
Excelsior
oeildelynx
Saradhinatra
lily-jane
cricri de lazenay
GeoKeR
Natale
penthagruel
Valdy Visconti
castelreng
little_dheimet
aldindethau
ciboulette
eric.mrk
Vanyel
jalna
russo
gerfanion
Lhessa
Gotetdeb
Carles de Castèlmaura
Ladypassion
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 10/03/2012

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptySam 15 Sep 2012, 22:08

Dites-moi... j'ai une question idiote à propos des arrêtés municipaux.
Pour Toulouse, je sais qu'il y a eu de nombreux changements à propos des poissons.
Sont-ils toujours réservés à la mairie, comme nous le souhaitons à moins de 17.20 écus.

Si ce n'est pas le cas, quelles démarches entreprendre pour que cela soit ainsi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptySam 15 Sep 2012, 22:17

Bonsoir Aphykit... Aucune question n'est idiote, rassurez-vous ! Pour répondre à votre question, je vous invite à venir à la salle qui est réservée à Toulouse. Vous y trouverez déjà pas mal de choses -- > Arrêtés municipaux pour Toulouse.

Je vous y rejoins pour vous donner le reste des indications.

Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyMer 09 Jan 2013, 00:03

Je voudrais changer un point de detail qui m'a echape tout ce temps


Citation :
arreté municipal d'Albi a écrit:
Article 2 : Produits réservées à la mairie et aux Albigeois
Le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

Les poissons à 17.20 ttc et moins sont réservés à la mairie.
Les poissons entre 17.21 et 18 écus ttc sont réservés aux seuls albigeois.



remplacé par


Citation :
Article 2 : Produits réservées à la mairie et aux Albigeois
Le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

Les poissons à 17.20 Ht et moins sont réservés à la mairie.
Les poissons entre 17.21 et 18 écus Ht sont réservés aux seuls albigeois.


c'est ce que nous pratiquons depuis toujopurs sans que je m'appercoive de l'erreur

Nous preferons que les pecheurs gagnent ainsi leur vie correctement

merci de finaliser ce detail





Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyMer 09 Jan 2013, 04:34

Bonjour Jalna... Bien sûr, je n'y vois aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:06

Je te remercie bien

Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:03

Le Bailli n'y voit aucune objection non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013, 01:23

Tout pareillement !!!! Pas d'objection !!
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:32

Merci bien

Nous pouvons donc appliquer cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:29

Oui, vous le pouvez. Il suffit de changer vos textes en ce sens. Je demanderai à ce qu'il en soit ainsi aux lieux où sont présentés les textes d'Albi à tout le Comté lorsque j'aurai connaissance de votre annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013, 15:39

Je m'occuperais d'afficher l'arreté modifié en salle des actes au chateau et sur Justice Renaissante.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyVen 11 Jan 2013, 21:05

Merci Aldin!
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptySam 12 Jan 2013, 18:32

Pour ma part, je pense que cette modification est une erreur.

L'acheteur ne peux pas connaitre a priori le prix de vente HT, il ne voit que celui ttc.

Si la taxe varie entre le moment de la mise en vente et celui de l'achat, le prix sur le marche reste avec l'ancienne taxe.

Mettre un décret en prix HT me semble compliqué, même si au final cela me semble revenir au même. On ne peut pas demander à l'acheteur de calculer le prix HT depuis un prix TTC, d'autant plus que beaucoup ne savent pas le faire.


Toujours est-il que si cela conviens à Jalna83 et à tous, et si ce n'est pas trop tard, je pense qu'il serait préférable de rester sur des prix ttc et adapter simplement le prix réservé :

17,20 ht = 17,54 ttc actuellement et 18 ht -> 18,36 ttc

du coup cela ferait

Citation :
Article 2 : Produits réservées à la mairie et aux Albigeois
Le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

Les poissons à 17.55 ttc et moins sont réservés à la mairie.
Les poissons entre 17.56 et 18,40 écus ttc sont réservés aux seuls albigeois.

Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptySam 12 Jan 2013, 20:00

Est ce que cette demande de modification d'arrété municipal n'a pas déjà fait l'objet d'une concertation préalable entre les capitouls d'Albi ? Il est assez rare qu'un capitoul revienne sur la demande du Maire icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2013, 05:13

Il n'est pas rare aussi de changer d'avis, de remarquer ce qui nous a échappé auparavant, ...


Ce qui peut sembler raisonnable hier peut parfois être quand même amélioré. Si je me crois capable de calculer un prix HT depuis un prix TTC, même de tête, j'ai réalisé à la réflexion que beaucoup ne savent pas le faire même avec de l'aide. Ce qui me rassure, c'est que je ne semble pas avoir été la seule à ne pas y penser de prime abord.


Si vous saviez le nombre de personne, peut-être même ici même, qui croient que les pourcentages s'ajoutent ...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:04

Je crois que je peux prendre des mesures d'urgence en cas d'epidemie

Aussi j'annonce un decret municipal qui interdit de prendre plus de deux mais par jour et ce jusqu'a sortie de crise

merci d'en prendre compte et de le mettre dans vos tablettes
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:49

Il faut la validation du texte, ainsi que la version définitive de l'arrete précédent concernant les prix HT. Est ce toujours d'actualité vu qu'il semble qu'il y ai désaccord avec des capitouls d'Albi

La marechaussée ne peut mettre en procés sans que les textes soient valides.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:21

Mon texte est le bon pour moi

et le decret ?

suis je obligee d'en faire une loi ?

En temps de crise, epidemie ou pénurie la mairie peut prendre des mesures drastiques ?

Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:43

Oui bien entendu mais elles doivent être validé en urgence et affichée partout dans le Comté. Dans le cas contraire, n'importe quel contrevenant fera casser le jugement invoquant la méconnaissance des lois et l'invalidité.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:44

Le problème viendrait de la surveillance du marché et de la délation que pourraient faire les habitants... Je doute de la pertinence d'une telle mesure, même si j'en comprend l'intéret, Jalna.

Je pense qu'une communication par courrier du maire ou un message en taverne serait plus efficace qu'un tel décret si "contraignant"...

A voir ce qu'en pense Sa Grandeur et le pôle sécurité quand à l'application d'une telle demande...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 19:28

je veux les impressionner c'est evident

je ne peux biensur pas tout surveiller quoi que... si la maiire est comme a l'heure actuelle la seule a vendre du mais ce devrait etre du domaine du realisable

Donc Aldin si on dit:



Citation :
Durant les crises, epidemies ou grande penuries nul n'aura le droit d'acheter plus de deux mais par jour

est ce bon ?

je le repete il n'y a plus de mais a Albi si ce n'est a 5 ecus et encore certains les ont acheter

comme vous le savez lors de maladie on ne peut avaler que cela

un courrier est deja partit et la taverne municipale propose un menu bouillie de mais
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 19:42

propose donc un menu en taverne pour 3 points de faim (un pain, un maïs) au lieu du menu a deux maïs qui est en doublon du menu pain (les deux rapportent 2 points de faim et sont equivalents, malade en crise ou pas).





Les erudits mangent pour 3 Point de Faim, tu les contraindrais donc a manger 2 maïs pour 2 PF puis leur 3e PF avec un pain ? Déjà qu on depense beaucoup en temps qu erudit pour ne pas gagner plus qu un artisan, ...
Pour ma part, je ne trouve pas cela normal.
Si tu proposes un menu en taverne pour 3 PF, alors pourquoi pas ton décret, et je dirais meme un seul maïs par jour, le reste de la faim pouvant etre comble avec les menus de taverne.

Pour manger pour trois PF, deux PF -> en taverne, pour le repas 1 PF -> le maïs achete sur le marche.

Mais la limite est qu on peut avoir des tavernes vides, et avoir des difficultes a aller en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:06

non hirnan

le pain ne compte qu'un seul point car tu degueules si tu en mange

donc 1 pain + deux mais cela ferait 12 ecus mini

alors que 3 mais suffisent a combler la faim pour 9 ecus

tu manges deux mais en taverne et tu t'en achetes un sur le marche

je signale que certaines personnes en ont achete jusqu'a 20 dans la journee

je veux bien qu'ils aient des cochons mais moi en tant que maire je dois faire manger les malades
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:43

Il est bien évident que certains font des provisions et, de fait, vu la courte durée de la maladie (3 a 5 jours apparemment), les choses devraient assez rapidement revenir a la normale.

Le fait d'approvisionner prioritairement la taverne me semble un excellent choix, jalna: ainsi vous évitez de voir le mais se faire piller au marché, tout en le laissant disponible aux habitants, en menu à la taverne.

Néanmoins, si l'intéret d'un tel décret apparait comme évident pour d'autres conseillers ou Sa Grandeur, j'en accepterais la mise en place temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 EmptyDim 20 Jan 2013, 23:26

Il y a des mesures qui doivent etre mises en place d'urgence comme un plan orsec^^comme en temps de guerre comme lorsqu'apparait un nuage de sauterelles

biensur il disparrait lorsque les choses redevienent normales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALBI] Liste des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FOISH] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTRAS] Liste des arrêtés municipaux
» [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux
» [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
» Albi [Albi]: Décrets municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: