Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ALBI] Liste des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+33
Demoquin
Athena_Glaukopis
Jaccot
nolanna
neyco
hulki
Fregouille
bea06
alenya.
Hirnan
parotech
Excelsior
oeildelynx
Saradhinatra
lily-jane
cricri de lazenay
GeoKeR
Natale
penthagruel
Valdy Visconti
castelreng
little_dheimet
aldindethau
ciboulette
eric.mrk
Vanyel
jalna
russo
gerfanion
Lhessa
Gotetdeb
Carles de Castèlmaura
Ladypassion
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 05 Nov 2011, 00:49

Merci Néfé... Thémis... Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré d'Amosé

Néférouré d'Amosé


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 04/12/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 05 Nov 2011, 01:26

Heu je lui dirais de passer elle est absente ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 05 Nov 2011, 21:41

me voila, me voila! j'ai eu fort à faire et il m'en reste tout autant, mais je suis, là:

alors deux petites remarques, pour ma part:

- une petite faute d'impression, il faudra corriger l'épreuve avant affichage:
Citation :
elle sera poursuivi poursuivie devant la justice du comté
dernière ligne de l'affiche, justement, je pense qu'il s'agit d'un peu de fatigue, à moins que ce soit pour insister sur la poursuite, mais alors faudra courir vite!

la seconde est plus gênante:
Citation :
-Tout produit vendu à 1 écu
à par les cailloux, maintenant plus rien ne peut être vendu à 1 écus, (v2 proscrite par les admins sous peine d'éradication sans sommation), donc si on parle bien des cailloux ça me va, sinon faut faire sauter.

sinon voila, ça roule, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 05 Nov 2011, 21:52

La faute d'orthographe sera corrigée, assurément. Je parle effectivement de caillou dont je me sers parfois pour quelques transactions, car oui, en dehors de lui, je pense qu'il n'y a plus guère qui passe a 1 écu en utilisation normale (hors V2 donc).

J'ai donc ton aval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2011, 10:16

merci pour les précisions Eric, donc;

Citation :
sinon voila, ça roule, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2011, 10:47

Merci Thémis, merci Néfé, merci Votre Grandeur. Je vais donc rendre officielle la modification des arrétés municipaux albigeois ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2011, 12:29

Merci de transmettre à notre PP pour affichage en gargote si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2011, 12:32

Merci Votre Grandeur mais comme cela ne concerne qu'Albi je vais m'en charger comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012, 00:06

Je souhaite recevoir l'aval des personnes competantes afin d'effectuer une petite modification de nos arretés

Nous garderons l'essentiel du texte fait par Eric Mrk mais revenir sur la question de notre poisson comme suit;

arreté municipal d'Albi a écrit:
Article 2 : ventes réservées à la mairie
Le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie. Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.


devient

arreté municipal d'Albi a écrit:
Article 2 : Produits réservées à la mairie et aux Albigeois
Le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

Les poissons à 17.20 ttc et moins sont réservés à la mairie.
Les poissons entre 17.21 et 18 écus ttc sont réservés aux seuls albigeois.

Pour mémoire, arreté municipal d'Albi complet actuel :
Spoiler:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012, 01:24

Une question dona Jalna:

Citation :
Les poissons entre 17.21 et 18 écus ttc sont réservés aux seuls albigeois

Comment comptez vous controler les achats et ventes entre particuliers ??

Il me semble impossible à quiconque de connaitre toutes les transactions qui se font sur un marché.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012, 02:06

Biensur que nous ne pouvons pas tout verifier
mais lorsque c'est le cas nous avons besoin de lois pour intervenir

Nous esperons aussi que cette loi sera dissuasive
aussi bien pour albi qui a besoin de commercer ses poissons que pour les villes Toulousaines qui vendent notre poisson

En effet si n'importe qui peut venir se servir chez nous c'est autant que sa ville d'origine ne lui vendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012, 02:32

Nous avons simplement repris un arrêté qui a souvent existé à Albi.
Pour dire la vérité, il s'agit d'un simple copier coller de l'arrêté que Eric.mrk a fait voter en avril de l'année dernière.

Comme le dit Jalna83, le but n'est pas forcément d'empêcher toute personne de mal agir, mais plus d'avoir les moyens de le lui reprocher lorsqu'on découvre ce qu'il fait.

On fait respecter cela comme on fait respecter la loi sur la spéculation selon laquelle il est interdit d'acheter un produit et le revendre plus cher sur le même marché, ..., difficilement. En particulier, ce n'est pas forcément à la maréchaussée de constater le fait. Elle ne serait pas responsable s'il y a des contrevenants, elle serait simplement responsable si ces contrevenants, généralement signalés par le maire, n'étaient pas poursuivis.
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012, 06:25

Comment, et bien, il est arriver par plusieurs reprise qu'un conseiller municipal ou la mairie même dépose certain poisson entre cette tranche de prix et qu'un fautif le prenne. CE que l'On appel des pièges a profiteur.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyLun 10 Sep 2012, 08:59

Tres bien je n'ai pas d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:42

Jalna les yeux mi clos, avachie sur une chaise depuis que le juge Aldin était sortit, ecarta d'une main molle la toile d'araignée qui genait sa vision de la porte d'entrée qui restait depuis 4 jours desesperement fermée

Elle avait prevenu sa famille, ses amis, le conseil municipal d'Albi que cela risquait d'etre long mais a ce point...

Pourvu qu'ils ne me croient pas blessée voire morte pensa t'elle car elle etait reputée, meme coutumiere du fait.

Doucement son esprit s'évada et revit le temps ou les Grands avaient d'autres manieres en ces lieux memes

L'araignée, elle, reprit son travail
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 00:58

Bonjour tout le monde. Désolé pour mon retard...
Merci Jalna et Aldin pour m'avoir prévenu...

Je viens de prendre connaissance de la modification et cela me semble très correct. Déjà, cela permet un petit avantage aux Albigeois, ce qui est tout à fait justifié puisqu'ils habitent Albi. Ensuite, cela sert également les villes qui vous achètent du poisson et par voie de conséquence, cela sert Albi.

Bien évidemment, le contrôle est difficile. Mais s'il y a plainte en ce sens, vous pourrez au moins intervenir.

Enfin, je trouve la fourchette de prix tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 01:22

Ohhh Ma dame alors vous validez notre demande?

Je vous remercie bien

Nous attendons donc le bailli et notre Cac?

Je suis certaine qu'ils comprendront que nous avons besoin de sortir de l'impasse

Car voyez vous ainsi les villes de notre beau comté qui vendent du poisson pourront en restant juste a 18 esperer en vendre plus puisqu'albi ne sera plus competitive pour les etranger a la ville
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 02:49

Je suis désolée, mais quand j'ai reçu votre message, je n'ai pas compris tout de suite où il fallait que je vienne. Ce château a encore des mystères pour moi apparemment. Sinon, je serai venue plus vite. Heureusement, Aldin a eu la présence d'esprit de nous indiquer le chemin. Du coup, je suis venue tout de suite. Eric et Triskelle ont été avisés en même temps que moi au Conseil. Ils ne devraient plus tarder.

En tout cas, j'espère que ce sera profitable à Albi comme vous le souhaitez. Après, il faut espérer que tout le monde joue le jeu en ne négligeant pas la vente aux Albigeois. Mais c'est une pratique que j'ai déjà vue dans d'autres villes du Comté.

Selon moi, tant que la fourchette de prix reste raisonnable, cela peut être bénéfique. Là, vous avantagez les Albigeois tout en laissant un prix correct aux voyageurs et cela soutient un peu les villes qui vous achètent du poisson. En tout cas, je sais que les Fuxéens sont très friands de vos poissons.

Juste en aparté, je profite que Triskelle et Eric ne soient pas encore là pour vous dire que j'ai pris connaissance de votre concours. Il est vrai que cela peut amener une production plus importante de céréales. Mais à voir... Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien savoir si cela a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 03:10

Nous vous tiendrons au courrant oui certainement

Pour l'instant j'ai un peu l'impression qu'une partie de la population ne tient pas compte de mon courrier mais dans l'ensemble j'ai vu des offres d'emploi bien plus interressantes que d'habitude

Je compte aussi sur ce concours pour que les villageois gagnent mieux leur vie et que des jeunes aillent a la mine puisqu'il y aura moins d'offres sans caracteristiques
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 03:21

Oui, j'avoue que ça peut être une opportunité pour la carrière qui a quelques difficultés en ce moment. Et si c'est le cas, on le verra bien vite au niveau de la fréquentation. De toute façon, il faut tout essayer.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 09:50

Je comprends fort bien l'intéret de mettre une telle limitation pour préserver les intérets municipaux mais l'expérience m'a prouvé par le passé que certains fraudeurs passaient outre sans qu'il soit possible de leur mettre le grappin dessus judiciairement parlant.

Néanmoins, si la mairie d'albi souhaite remettre des "limitations" de prix sur le poisson, je n'y vois pas d'inconvénient majeur. Je maintiens que cela reste fort difficile à faire respecter si les vendeurs ne dénoncent pas les fraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 10:06

Ca me convient, aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 12:35

L'amendement est donc validé, vous pouvez l'afficher en Halle d'Albi et modifier au panneau municipal, nous allons l'annoncer en Gargote et modifier l'arreté
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 12:42

Merci a tous !

biensur nous sommes conscients que la sureveillance de l'application de cette loi est tres limité mais comme je l'ai deja dit cela a juste le merite d'avoir les outils pour contrer lorsque le deli est ressensé

La loi sur la speculation je pense est aussi limité mais la loi existe et a le merite de fixer un cadre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 EmptySam 15 Sep 2012, 12:45

Amellyne prend le nouvel article pour faire les démarches nécessaires et salue Jalna.

Bonne journée Jalna et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALBI] Liste des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FOISH] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTRAS] Liste des arrêtés municipaux
» [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux
» [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
» Albi [Albi]: Décrets municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: